2 déodorants à ne plus acheter : les révélations inquiétantes de 60 Millions de consommateurs

  Comment choisir le déodorant le plus adapté à vos besoins sans substances nuisibles pour la santé. 60 Millions de consommateurs répond à cette question.

© ALLY - 2 déodorants à ne plus acheter : les révélations inquiétantes de 60 Millions de consommateurs

Choisir un déodorant peut paraître simple. Mais, avec le large éventail d’options disponibles sur le marché, cela peut devenir une tâche difficile. Nous avons chacun des besoins différents. Donc, trouver le bon déodorant peut faire toute la différence ! Selon la récente enquête de 60 Millions de consommateurs plusieurs déodorants contiendraient des composants nocifs pour la santé.

60 Millions de consommateurs nous aide encore à faire le bon choix ! #

Choisir le bon  déodorant pour votre peau n’est peut-être pas une tâche facile. Il en existe, en effet, une quantité énorme sur le marché et dans les formulations les plus diverses (Stick. Spray. Gel. Roll on. Crème) et dans les parfums les plus variés.

La quantité et la qualité des ingrédients qu’ils contiennent sont très variées. Et, il est possible que certains parfums ou substances chimiques soient nuisibles pour la santé.

À lire Gels douche à éviter : les mises en garde de 60 millions de consommateurs sur les dangers cachés

On considère les déodorants, comme tous les cosmétiques que l’on trouve sur le marché, comme sûrs. Car, des organismes de réglementation les approuve. Toutefois, certains ingrédients entrant dans la composition des produits impliquent surveillance et nombreuses études.

Au regard de la sensibilité de la zone sur laquelle nous appliquons les déodorants, les aisselles, proches des ganglions lymphatiques… Il y a des aspects qui méritent notre attention afin de choisir consciemment le meilleur produit pour chacun.

Mais comment reconnaître les ingrédients nocifs qu’ils contiendraient ? 60 Millions de consommateurs a mené son enquête !

Quelles sont les composants à proscrire ? #

60 Millions de consommateurs a donc réalisé une étude et a épinglé plusieurs déodorants pour femmes. En cause ? Leurs ingrédients nocifs pour la santé, comme le relaye Top Santé.

À lire Le meilleur supermarché pour acheter votre poisson dévoilé par 60 millions de consommateurs

L’association appelle notamment à éviter ceux qui contiennent les éléments suivants :

– sels d’aluminium
– parabens
– tricolsan
– gaz propulseurs
– silicones

Des études ont prouvé que ces composants étaient donc nuisibles pour votre santé.

En effet, on suspecte tricolsan, silicones et parabens d’être des perturbateurs endocriniens. Mais aussi de modifier la flore bactérienne naturelle de la peau.

À lire Les pires baguettes de pain des supermarchés selon 60 Millions de consommateurs

Le sel d’aluminium est, quant à lui, accusé d’être cancérigène. Ce qui majore donc les risques de développer un cancer du sein.

Et enfin les gaz propulseurs, eux, sont très polluants. Ils sont susceptibles de provoquer des réactions respiratoires ou allergiques.

Les déodorants à bannir, selon 60 Millions de consommateurs #

Dans le cadre de cette étude, 60 Millions de consommateurs a tenu compte du Cosméto’Score. Ce score prend en compte certains critères. Et notamment les risques pour la santé et pour l’environnement.

D’autre part, le Cosméto’Score se penche sur la teneur de chaque ingrédient. Les scores vont de A (la meilleure note) à E (la plus mauvaise).

À lire LIDL : l’UFC-Que Choisir alerte sur de nombreux produits mis en vente dans l’enseigne

– A : sans réserve d’utilisation.
– B : à utiliser raisonnablement.
– C : à utiliser de façon occasionnelle. Ou en cas de besoin spécifique.
– D : utilisation déconseillée. Ou à utiliser avec parcimonie pour des besoins spécifiques.
– E : utilisation fortement déconseillée. Ce produit contient trop de substances problématiques.

Pour cette étude, 60 Millions de consommateurs a analysé 16 déodorants. Et, deux déodorants pour femme sont sur la sellette.

– Le premier à éviter est le déodorant Grenade de la marque Naturé Moi. En effet, ce dernier a obtenu la note C. Certes, il est respectueux des normes environnementales. Mais il présenterait des risques pour la santé.

– Sur la dernière marche du podium, 60 Millions de consommateurs a cité le déodorant Freshnatural O. 2 de la marque Nivea. Son Cosméto’Score est de D. Par conséquent, l’association de consommateurs déconseille son utilisation. En effet, cette référence présenterait des risques pour la santé. De plus, il ne respecterait pas toutes les règles environnementales.

À lire Huiles d’olive : 7 marques les plus polluées selon 60 millions de consommateurs

ALLY est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil - 2 déodorants à ne plus acheter : les révélations inquiétantes de 60 Millions de consommateurs