Adieu les teintures pour cheveux gris: ce que vous devez ajouter à votre après-shampoing, c’est magique

  Et si vous testiez cette astuce à base d'un ingrédient de cuisine pour cacher vos cheveux gris ? Voici comment procéder !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’âge et d’autres facteurs favorisent l’apparition des cheveux gris. Si vous voyez déjà les prémices de décoloration sur votre chevelure, il faut agir au plus vite ! En effet, nous sommes nombreux à vouloir camoufler ces mèches qui ternissent notre look. Les astuces sont variées mais une en particulier avec votre shampoing peut faire toute la différence !

Les teintures pour cheveux gris, notre première astuce !

Lorsque nous voyons des cheveux gris, plusieurs réflexes nous viennent en tête. Certains vont tout simplement vouloir les arracher à la pince à épiler s’ils ne sont pas encore nombreux. Mais lorsque ces mèches décolorées recouvrent toute notre tête, cela devient plus compliqué ! En effet, nous ne pouvons plus que procéder à une teinture pour cacher ces dernières.

Mais même si les teintures sont intéressantes, leurs effets sur les cheveux gris ne sont pas à négliger. Il ne faut pas oublier que ces mèches sont souvent fragiles. Cela vient de la baisse de production de certains éléments dans notre corps. Et si notre coloration n’est pas adaptée, cela peut rendre notre chevelure cassante et en provoquer la chute. La prudence est donc de mise si vous souhaitez l’entretenir pour paraître plus jeune !

À lire Dites adieu aux teintures avec ces aliments qui préviennent les cheveux gris

D’un autre côté, les teintures naturelles ne sont pas toujours efficaces. Ces derniers ne donnent d’ailleurs pas toujours l’effet voulu sur nos cheveux gris. En effet, leur effet n’est pas le même qu’une coloration industrielle. Et c’est là que les astuces de grand-mère entrent en jeu ! Comme l’indique nos confrères de Diariouno, il suffit d’ajouter un produit à votre shampoing pour que votre crinière soit plus sombre.

Un ingrédient de cuisine qui change tout !

De nos jours, les ingrédients de cuisine ont la côte pour faciliter nos tâches du quotidien. Et cela s’applique même lorsque nous avons besoin de cacher nos cheveux gris ! Selon le média Serzen, il vous suffit en effet d’avoir du cacao pour rendre votre chevelure plus foncée sans créer d’effet secondaire !

Cet ingrédient de cuisine contient des pigments naturels dont l’effet sur notre chevelure n’est pas à négliger. Ces derniers vont agir sur les cheveux gris sans les agresser. Bien que cette astuce ne se fasse pas d’une traite, vous pourrez voir son efficacité dès le premier usage. Mais il n’y a pas uniquement que pour cacher vos mèches décolorées que vous pourrez apprécier l’usage de cette astuce !

Il faut savoir que le cacao aide à hydrater vos cheveux gris en profondeur. Mais en plus de cela, cet ingrédient contribue à protéger vos mèches des appareils chauffants. Cette astuce vous permettra également à réguler la production de sébum sur votre cuir chevelu.

À lire Adieu balayage : la nouvelle technique pour éliminer définitivement les cheveux gris

Comment utiliser cette astuce sur vos cheveux gris ?

A l’aide d’un récipient, mélanger quelques cuillères à soupes de votre après-shampoing avec du cacao pure. Veillez à ce que la quantité soit suffisante pour recouvrir tous vos cheveux gris. Cette préparation doit être parfaitement homogène et avoir une couleur assez brune.

Appliquez le produit sur vos cheveux gris propres. Laissez le tout agir pendant 20 minutes avant de rincer. Utilisez de l’eau tiède pour cette dernière étape afin de renforcer les effets de cet ingrédient de cuisine ! Résultat, vous aurez une chevelure plus sombre et brillante !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu les teintures pour cheveux gris: ce que vous devez ajouter à votre après-shampoing, c’est magique