Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La façon dont nous dormons en dit long sur notre personnalité, selon la psychologie. Les experts ont d’ailleurs décidé de se pencher sur les personnes qui ont tendance à dormir en serrant un oreiller dans leurs bras ou entre leurs jambes.
Une habitude qui intrigue la psychologie
Durant le sommeil, de nombreuses personnes adoptent des habitudes uniques. Et il y a une habitude qui a attiré l’attention de la psychologie. Il s’agit de dormir avec un oreiller contre soi, que ce soit dans les bras ou les jambes.
C’est une habitude qui n’a rien d’anodine. En effet, elle en dit long sur notre vie intérieure. D’un point de vue de la psychologie, dormir de cette façon peut traduire un besoin inconscient de réconfort et de sécurité émotionnelle.
Un terrible incendie s’est déclaré il y a quelques heures : les évacuations sont en cours et des zones sont en ruines
Une religieuse tombait enceinte chaque année, personne n’imaginait comment, mais le dernier bébé révéla un secret qui laissa tout le monde surpris
C’est comme si l’individu enlacait une autre personne. Cela lui apporte une sensation de proximité vraiment très apaisante. Cette habitude permet de créer un véritable cocon émotionnel. C’est surtout le cas chez certaines personnes.
Celles et ceux qui valorisent les liens profonds ou qui ont beaucoup d’attachement envers leurs proches ont tendance à dormir de cette façon, selon la psychologie. Ce geste est souvent associé à des personnalités sensibles et empathiques.
À lireQue signifie le fait de toujours remettre le caddie de supermarché à sa place, selon la psychologieLes individus qui optent pour cette position sont souvent chaleureux, attentionnés et dotés d’une grande capacité à établir des connexions affectives sincères. Ils ont besoin d’avoir une vraie stabilité émotionnelle dans leurs relations.
Avez-vous ces trois plantes chez vous ? Elles pourraient attirer les tiques sans que vous le sachiez
Une fillette de 3 ans disparaît : ce qui s’est passé 3 heures plus tard a laissé tout le monde sans voix
Cette habitude s’adopte aussi pour répondre à un besoin physique de confort. En effet, tenir son oreiller peut améliorer la posture. C’est notamment le cas pour les personnes qui dorment sur le côté, rappelle la psychologie.
Une position très confortable
L’oreiller placé entre les jambes permet d’aligner la colonne vertébrale. Le coussin réduit aussi toutes les tensions lombaires. Dans les bras, il permet d’apporter un soutien aux épaules.
Les personnes qui ont des douleurs au dos ou aux articulations adoptent très souvent cette position. Des experts du sommeil, comme ceux du site Zoma Sleep, soulignent que cette habitude peut aussi venir de l’enfance.
Dormir de cette façon peut représenter un rituel rassurant, inscrit dans la mémoire corporelle depuis les premières années de vie. C’est comme dormir avec des doudous ou des peluches. Le coussin joue un rôle apaisant et rassurant.
Une chose est sûre, ces positions permettent vraiment d’améliorer la qualité du sommeil. La psychologie indique que prendre cette habitude peut d’ailleurs devenir un outil très efficace de relaxation naturel.
À lireLa meilleure façon de repérer une mauvaise personne durant les 5 premières minutes selon la psychologieL’oreiller peut servir d’ancrage corporel. Il vous permettra alors de faciliter l’endormissement. Le simple fait de s’installer avec son oreiller dans un environnement calme peut tout simplement indiquer au corps qu’il peut se détendre sans problème.
Si vous avez du mal à dormir ou à trouver le sommeil, vous pourrez donc opter pour cette position très simple à mettre en place.