Si vous signez de cette façon, cela révèle que vous êtes narcissique selon la psychologie

  La psychologie révèle que si vous signez de cette façon, cela révèle que vous êtes narcissique. Vous pourriez être surpris !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La signature peut en dire beaucoup sur une personnalité d’après la psychologie. En effet, derrière ce geste se cache plus que de simples lettres. Dans certains cas, il peut d’ailleurs cacher un côté narcissique de votre caractère.

Ce que révèle cette façon de signer selon la psychologie

Cela peut paraître surprenant, mais une signature en dit long sur une personnalité. Selon la psychologie, il y a d’ailleurs une façon de signer qui pourrait révéler du narcissisme.

Une équipe de NeuroLaunch, spécialisée en neurosciences et en psychologie, a décidé de se pencher sur cette question. Les experts ont révélé que notre façon d’écrire et de faire une signature était une sorte de projection mentale.

En effet, elle reflète nos émotions, la perception que nous avons de nous-même ainsi que la façon dont nous souhaitons que les autres nous perçoivent. Il ne s’agit pas seulement de prouver son identité. La signature représente une vraie mise en scène.

À lire La meilleure façon de repérer une mauvaise personne durant les 5 premières minutes selon la psychologie

Les spécialistes ont décidé de se pencher sur les signatures privilégiées par les personnes narcissiques. Ces signatures ont souvent des traits communs. Elles sont très grandes, très visibles, décorées et parfois accompagnées de lignes soulignées ou d’un point final.

Ce dernier détail est d’ailleurs loin de se montrer anodin, selon la psychologie. En effet, Emma Iglesias, experte en graphologie et calligraphie judiciaire, a révélé que ce point symbolise un besoin de contrôle, mais aussi d’autorité.

C’est comme si la personne voulait s’assurer que son mot soit le dernier. Et ce, dans tous les sens du terme. Le fait d’avoir une signature très large s’associe très souvent au narcissisme. Il s’agit d’une volonté de se faire remarquer.

Des éléments visuels qui veulent tout dire

C’est une tendance pour se mettre en avant ou pour affirmer son importance. Selon certains graphologues, il s’agit d’un « cri visuel ». Selon la psychologie, ce choix indiquerait : « Regardez-moi, je compte ». Mais ce n’est pas tout.

De plus, les boucles exagérées ou les traits appuyés représentent aussi des signaux assez révélateurs dans une écriture. Il ne s’agit pas seulement d’ajouts de style. Ils servent à donner du poids au nom signé.

À lire Que signifie le fait de toujours remettre le caddie de supermarché à sa place, selon la psychologie

En effet, les personnes souhaitent le rendre plus marquant et plus visible. Pour les experts de NeuroLaunch, c’est une façon inconsciente de « marquer son territoire » ou de renforcer une position sociale ou professionnelle.

Une signature avec beaucoup de détails devient alors un outil de communication silencieux, mais efficace. En revanche, la psychologie révèle que toutes les personnes qui ont une signature originale ne sont pas forcément narcissiques.

En revanche, ces éléments peuvent révéler des traits de personnalité plus profonds. Le narcissisme, tel qu’il est défini par la Mayo Clinic, se manifeste par un besoin constant d’admiration, une image exagérée de soi et souvent un manque d’empathie.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Si vous signez de cette façon, cela révèle que vous êtes narcissique selon la psychologie