Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans toutes les maisons, nous trouvons un fer à repasser. Cet appareil permet, après la machine à laver, d’enlever tous les plis sur les vêtements et le linge. Nous sommes nombreux, le dimanche devant un film, à passer une heure ou deux à cette tâche ménagère.
Mais la société évolue. En effet, nous avons moins de temps et surtout moins envie de perdre du temps. Le fer à repasser est-il en train de tomber dans l’oubli ? La jeune génération s’en passe volontiers. Et ceux qui veulent limiter les plis se tournent vers une autre option : le défroisseur vapeur vertical.
Le défroisseur vapeur vertical fait oublier le fer à repasser
Le défroisseur vapeur vertical fonctionne en diffusant de la vapeur d’eau à haute température directement sur les vêtements. Pour un résultat efficace, vous devez l’utiliser alors que vos vêtements sont sur un cintre.
Cette boulangerie vend les pire pains pour la santé selon UFC Que Choisir
Les 5 meilleures techniques pour bien dormir en été même sans climatisation
Cette technologie permet ainsi d’éliminer les plis en quelques secondes, sans contact direct avec le tissu. Cette méthode est particulièrement utile pour les textiles délicats comme la soie, le lin ou les fibres synthétiques. Avec un fer à repasser, vous risquez effectivement de les abîmer.
Là où le défroisseur marque des points par rapport au fer à repasser, c’est dans sa portabilité. En effet, il est petit et vous pouvez l’utiliser partout dans la maison. De son côté, le fer vient obligatoirement avec une planche, plus encombrante.
Les avantages du défroisseur vapeur vertical face au fer à repasser classique
Outre la portabilité, par rapport au fer à repasser, le défroisseur promet une expérience plus rapide. Vous n’avez pas à perdre deux heures dans votre semaine. Avant de choisir un vêtement, il suffit de prendre trois ou quatre minutes pour le défroisser.
Cette technique secrète pour conserver tous les fruits et éviter qu’ils ne pourrissent
La technique secrète des opticiens pour enlever toutes les rayures des lunettes avec 2 ingrédients de cuisine
Le contact est indirect avec les vêtements. Alors que certains ont du mal avec le fer à repasser (c’est une technique qui s’apprend avec l’expérience), le défroisseur est facile d’utilisation. Il respecte vos tissus, même les plus fragiles ou capricieux.
À lireQue signifie le fait de toujours remettre le caddie de supermarché à sa place, selon la psychologieC’est un appareil discret, que vous pouvez facilement ranger dans un placard. Il prend moins de place que le fer à repasser, d’autant plus qu’il ne s’accompagne d’aucun autre ustensile.
En d’autres termes, le défroisseur entre en adéquation totale avec l’évolution de nos modes de vie. Au contraire, le fer à repasser semble désormais obsolète.
Quel budget prévoir pour un défroisseur vapeur vertical ?
Comme tout appareil électroménager, le prix varie selon la marque, la puissance et les fonctionnalités. Alors, si vous avez un budget serré, l’entrée de gamme propose des prix entre 30 et 50 euros. Le haut de gamme met en vente des appareils qui coûtent près de 600 euros.
Comparer les prix avec ceux des fers à repasser nous fait réaliser que c’est un achat bien plus abordable. En effet, pour des produits fiables et de qualité, la moyenne des prix est de 70 à 90 euros pour ces derniers. Pour les défroisseurs, elle oscille entre 60 et 80 euros.
À lireLa meilleure façon de repérer une mauvaise personne durant les 5 premières minutes selon la psychologieSi vous ne voulez pas vous encombrer avec un fer à repasser, mais que vous tenez à avoir des vêtements sans plis, alors le défroisseur est sans doute l’option la plus intéressante.