Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avoir un chien apporte une véritable dose de bonheur au quotidien. En effet, notre compagnon à quatre pattes est considéré comme un vrai membre de notre famille. C’est pour cette raison que nous souhaitons lui offrir le meilleur. Mais attention à une erreur courante.
Cette erreur qui met votre chien en danger
Adopter un chien est un engagement pour au moins une dizaine d’années. Tout au long de la vie de son animal de compagnie, il faut à tout prix en prendre soin. Il est indispensable de veiller à les sortir, à les stimuler physiquement et mentalement, à leur apporter de l’amour, des soins et une bonne alimentation.
En revanche, il y a une erreur que de nombreuses personnes font et qui peut nuire à la santé de son chien. C’est en tout cas ce que des données dévoilées à l’occasion de la Journée mondiale de la nutrition ont révélé.
Une mère tue l’assassin de sa fille de 7 ans pendant le procès et écope de six ans de prison. Le monde est sous le choc
Maladie d’Alzheimer : Ces 3 signes silencieux qui apparaissent bien avant la perte de mémoire
Les vétérinaires ont tiré la sonnette d’alarme sur un point bien précis. Ils ont alerté sur le surpoids et l’obésité chez les chiens. C’est un phénomène qui ne cesse d’augmenter. Ces troubles viennent directement des erreurs alimentaires.
Ces dernières menacent clairement la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Une étude a révélé qu’environ quatre chiens sur dix souffraient de surpoids ou d’obésité. Un phénomène qui s’aggrave à cause du comportement de beaucoup de propriétaires.
À lireAlerte urgente des vétérinaires : ce que vous ne devez surtout jamais faire à votre chien en étéPlusieurs d’entre eux ont tendance à donner à leur chien des restes de table. C’est un geste qui peut représenter un signe d’affection. En revanche, il s’agit de l’une des causes principales de troubles pondéraux chez les animaux domestiques.
Le clou de girofle et son pouvoir caché : ce que chaque femme devrait savoir
Ce n’est pas de la magie, c’est de la science : votre corps sait quand vous allez mourir, le premier signe est dans votre nez
De nombreux propriétaires avouent qu’ils partagent très souvent leur nourriture avec leur chien. Ils souhaitent leur faire plaisir et ne peuvent clairement pas résister à leur adorable regard très attendrissant.
Un autre problème très courant
En revanche, ces aliments sont trop souvent riches en graisses, en sels ou en sucres. Ils sont aussi inadaptées aux besoins nutritionnels de votre chien. Il faut aussi faire attention aux quantités excessives de nourriture.
Il n’y a pas seulement la qualité mise en cause. Les vétérinaires révèlent que de nombreux chiens consomment plus que ce dont ils ont besoin. L’absence de régulation alimentaire et une faible activité physique causent une accumulation de graisse.
Les chiens qui vivent en appartement, ou ceux dont les propriétaires ont peu de temps pour les promener ou jouer avec eux, restent particulièrement à risque. La sédentarité a tendance à agraver ce phénomène.
Les vétérinaires affirment que l’insuffisance d’exercice est presque aussi problématique que l’alimentation inadaptée. En revanche, de nombreux foyers peinent à organiser des routines d’activité physique suffisantes.
À lireVotre chien pourrait vous sauver la vie : les maladies qu’il peut détecter avant tout médecinLe manque d’implication de tous les membres du foyer représente aussi un véritable frein à une meilleure gestion du poids de leur animal. Au final, c’est votre chien qui finit par en souffrir.