Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, des rappels produits ont lieu en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se montrent vraiment très inquiétants pour les consommateurs. Une nouvelle alerte sanitaire a d’ailleurs vu le jour chez Leclerc.
Un rappel produit très inquiétant chez Leclerc
Ce vendredi 27 juin, le site du gouvernement Rappel Conso a lancé l’alerte à propos d’un rappel produit. Il faut faire très attention à ne surtout pas le consommer car c’est un aliment qui représente un vrai risque pour la santé.
En effet, Rappel Conso a expliqué qu’il ne fallait surtout pas consommer les croquettes de pommes de terre surgelées de la marque Pom’Lisse. C’est un produit qui présente un gros risque sanitaire.
Si vous avez récemment fait vos courses chez Leclerc, vous devez à tout prix vérifier les références. Il faut aussi cesser toute consommation de cet aliment. Le produit visé concerne un sachet de 1 kg de croquettes de pommes de terre surgelées.
C’est un rappel qui concerne les lots qui commencent par D02 25 164 ou D02 25 165. Mais ce n’est pas tout. Sachez également qu’ils ont une date de durabilité minimale fixée au 12 juin 2027. Pour bien identifier les articles concernés, vous devez aussi faire attention au code-barres.
En effet, Rappel Conso a révélé que les aliments contaminés Leclerc avaient le code GTIN 3564700793534. Si cette alerte sanitaire a vu le jour, c’est pour une raison bien précise. Les autorités ont découvert des résidus d’huiles minérales aromatiques.
Il s’agit de contaminants chimiques qui se montrent potentiellement nocifs pour la santé. C’est un type de substance classée parmi les hydrocarbures issus de la transformation du pétrole. Ces aliments peuvent alors avoir des effets très toxiques.
Une date limite pour obtenir un remboursement
Vous l’aurez compris, il ne faut surtout pas ingérer ce produit qui vient de Leclerc. Cet article a vu le jour dans toute la France, entre le 17 et le 27 juin 2025. C’est un produit mis en vente dans un congélateur qu’il ne faut pas consommer.
Si vous avez acheté cet article chez Leclerc, vous devez le rapporter dans n’importe quel point de vente. Cela vous permettra alors d’obtenir un remboursement de la part de l’enseigne. Attention tout de même.
Il y a une date que vous ne devez surtout pas dépasser. En effet, après le 27 août 2025, vous ne pourrez plus espérer de dédommagement de la part de la chaîne de magasins. C’est pour cette raison qu’il faut le rapporter d’urgence.
Un numéro de téléphone a également vu le jour pour tous les consommateurs qui auraient des questions suite à ce rappel produit. En effet, les personnes concernées peuvent contacter le 0800 865 286 si elles ont des interrogations concernant cette alerte sanitaire.
Une chose est sûre, vous devez faire preuve d’une grande prudence face à ces croquettes mises en vente par Leclerc.
Source : Rappel Conso