Ni chlore, ni anti-algues: l’astuce simple et la plus efficace pour nettoyer votre piscine chaque semaine

  Si vous souhaitez nettoyer votre piscine chaque semaine facilement, voici l'astuce simple que vous devez adopter.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’été est clairement la période où nous passons une grande partie de notre temps dans la piscine. En revanche, cette dernière demande tout de même un entretien de rigueur. Il y a d’ailleurs une astuce simple pour bien la nettoyer chaque semaine.

L’astuce pour rendre votre piscine parfaite

La piscine est un lieu où de nombreuses personnes se réunissent chaque jour. Il s’agit tout de même d’un endroit qui accumule de nombreuses impuretés. Entre les résidus de crème solaire, la transpiration et les saletés, les bactéries peuvent s’accumuler.

C’est pour cette raison qu’il faut privilégier un bon nettoyage le plus souvent possible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’avez pas toujours besoin de chlore ou d’anti-algues pour la rendre exempte de bactéries.

En effet, inutile de vous armer de produits chimiques pour rendre votre piscine plus pure. Un pro a dévoilé une astuce qui ne manquera pas d’en surprendre plus d’un. Pour nettoyer cet endroit, vous aurez seulement besoin d’ajouter une tasse d’eau de Javel chaque semaine.

À lire Ni Javel ni chlore : l’astuce recommandée par les pros pour nettoyer votre piscine cet été

Facile à se procurer et peu coûteuse, c’est une solution maison qui donnera des résultats visibles en seulement quelques heures. Vous remarquerez que l’eau de votre piscine deviendra plus claire, plus propre et avec un aspect agréable.

Grâce à cette astuce simple, vous pourrez désinfecter efficacement l’eau. En effet, c’est une méthode qui permet d’éliminer les germes, de ralentir le développement des algues et d’empêcher la formation de moisissures.

C’est une technique qui se montre parfaite pour les piscines de taille moyenne ou petite. Vous pourrez éviter l’apparition de cette écume blanche ou jaunâtre. L’eau de Javel permet aussi de lutter contre les dépôts qui se déposent sur les parois.

Une dose à ne pas dépasser

Ces traces donnent à la piscine une couleur verdâtre ou jaunâtre. Grâce à cette dose de Javel, vous pourrez éviter la prolifération de bactéries sans utiliser de traitement lourd. Vous devez tout de même faire attention à ne pas en mettre trop.

En effet, une seule tasse suffit pour une piscine de taille standard. En revanche, en mettre plus ne nettoiera pas mieux la piscine. Vous risquez même de déséquilibrer le pH de l’eau et d’irriter votre peau. Il faut donc modérer le dosage.

À lire Ni bicarbonate ni citron : l’astuce pour nettoyer les taches noires du bord de la piscine

Pour mettre en place cette technique, il faut privilégier l’après-midi ou la soirée. Il faut choisir un moment où personne ne se rendra dans la piscine. Cela laissera au produit le temps d’agir sans gêner personne.

Il faut aussi activer le système de filtration afin de bien répartir la Javel dans toute votre piscine. Si vous n’avez pas de système de filtration, un simple mouvement manuel à l’aide d’une épuisette pourra suffire.

C’est une technique qui ne remplace pas une surveillance régulière du pH, mais qui vous aidera tout de même à rendre votre bassin exempt de bactéries.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni chlore, ni anti-algues: l’astuce simple et la plus efficace pour nettoyer votre piscine chaque semaine