Adieu aux mycoses des pieds : la méthode définitive pour les oublier à jamais

  Vous pourrez dire adieu aux mycoses des pieds grâce à cette méthode définitive pour les oublier à jamais.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreuses personnes font face aux mycoses des pieds au quotidien. Et ces dernières ont tendance à apparaître encore plus fréquemment l’été. Heureusement, il existe une méthode infaillible pour les oublier à jamais.

Un problème qui cause de nombreux désagréments

Les mycoses des pieds peuvent causer de nombreux désagréments. En plus des démangeaisons persistantes, des rougeurs, des desquamations de la peau, cela peut aussi provoquer une sensation de brûlure au quotidien.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ces symptômes peuvent directement impacter le confort. De plus, ils peuvent empirer si vous ne prenez pas les choses en main. C’est pour cette raison que vous devez vite agir.

Les spécialistes de la Clinique de l’Université de Navarre ont révélé que les mycoses des pieds s’attaquent généralement aux orteils. Et pour cause, c’est à cet endroit que l’humidité et la chaleur permettent aux bactéries de proliférer en masse.

À lire Nouvelle menace de sécurité pour Android : il s’agit du malware qui cible les comptes bancaires

Ces infections ont souvent lieu à cause des habitudes anodines. Si vous portez des chaussures mal aérées, que vous gardez les pieds humides après la douche ou que vous marchez pieds nus dans les lieux publics, vous risquez d’attraper une mycose.

Les piscines, les vestiaires et les douches sont d’ailleurs connus pour favoriser la contamination. Si vous prêtez des objets personnels comme des chaussettes ou des serviettes, vous risquez aussi d’attraper ce champignon.

Pour éviter les mycoses des pieds, il faut donc mettre en place une routine d’hygiène très importante. Vous devez vous laver les pieds au quotidien, bien les sécher et ne pas oublier entre les orteils, choisir des chaussures en fibres naturelles et privilégier des chaussures avec une bonne ventilation.

L’astuce pour venir à bout des mycoses des pieds

En revanche, si l’infection est là, vous devez agir au plus vite. Il y a une astuce naturelle et très efficace qui permet de venir à bout de ce problème. C’est la créatrice de contenu Maestra Jacobina, suivie par des millions d’internautes sur TikTok, qui l’a partagée.

C’est une méthode qui vous demandera seulement deux ingrédients. En effet, vous avez besoin d’huile d’olive et d’huile d’origan. C’est un remède utilisé depuis des générations qui permet de venir à bout des mycoses des pieds.

À lire File d’attente chez Lidl pour cette solution qui conserve les aliments frais l’été pour moins de 10€

Pour préparer ce mélange, c’est très rapide. Il suffit de verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit récipient et ajouter une à deux gouttes d’huile d’origan. Après avoir mélangé le tout, il faut appliquer le mélange sur la zone infectée.

Vous pouvez utiliser un coton ou des doigts propres pour l’appliquer sur l’endroit concerné. Pour plus d’efficacité, il faut répéter l’application deux fois par jour jusqu’à ce que les symptômes finissent par disparaître.

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre huile d’origan. Il faut commencer par écraser quelques feuilles d’origan frais, les chauffer doucement avec une demi-tasse d’huile végétale puis filtrer le tout une fois refroidi. Vous pouvez conserver ce concentré dans un flacon hermétique.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu aux mycoses des pieds : la méthode définitive pour les oublier à jamais