Adieu les bagages perdus: l’erreur courante à éviter pendant les vacances d’été, selon un expert

  Pour commencer vos vacances d'été avec sérénité, il faut se méfier de certaines erreurs qui font perdre du temps.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les vacances d’été approchent et, avec elles, l’excitation des voyages. Certains de nos lecteurs vont prochainement prendre l’avion pour (re)découvrir une destination plus ou moins lointaine. L’aéroport est un lieu qui nous excite, mais c’est aussi un lieu où un rien peut gâcher nos jours de repos.

C’est pourquoi, avant de partir pour l’aéroport, il faut s’organiser pour bien préparer son voyage. Une des choses les plus importantes est de ne pas se tromper dans le choix de la valise. Sinon, une mauvaise surprise peut vous arriver et risque de gâcher vos vacances d’été.

Pourquoi éviter les valises noires pour vos vacances d’été ?

La valise noire est un grand classique sur les tapis roulants des aéroports. Pourtant, selon les experts en voyage, elle n’est pas le meilleur choix pour vos vacances d’été. Johnny Jet, blogueur spécialisé, rappelle que les valises noires sont les plus courantes et donc les plus susceptibles d’être confondues ou perdues.

Leur banalité complique leur identification rapide en cas d’égarement et peut entraîner des retards à la récupération des bagages. Or, personne ne rêve de commencer les vacances d’été par une perte de temps.

À lire L’astuce pour gagner de la place dans votre valise et éviter les frais pendant vos vacances d’été

Le blogueur rappelle que même des aéroports européens vous mettent en garde. En effet, ils signalent que la profusion de valises noires sur les tapis à bagages provoque des confusions et ralentit la sortie des passagers. Avec les vacances d’été, alors que les vacanciers sont des millions, le risque est d’autant plus important.

Pour éviter ces désagréments, ce spécialiste vous conseille de miser sur une valise aux couleurs vives ou à motifs originaux. Au premier coup d’œil, vous savez que c’est la vôtre.

Sécurité et astuces pour protéger vos bagages pendant les vacances d’été

Maintenant que vous savez quelle valise choisir, il ne faut pas négliger la sécurité. Durant les vacances d’été, ce sont des millions de personnes qui transitent dans les aéroports. Ce sont donc des millions de valises qui voyagent également.

Or, les voleurs ne manquent pas. C’est pourquoi il est indispensable de mettre un cadenas pour éviter un vol rapide. Sans lui, n’importe qui peut rapidement ouvrir votre valise et voler ce qu’il souhaite.

Pour savoir où se trouve leur valise, de nombreux internautes partagent en vidéo l’astuce de l’AirTag. Il s’agit d’un dispositif de géolocalisation qui indique où se trouve la valise. De cette manière, ils peuvent la repérer immédiatement lorsqu’elle arrive sur le tapis roulant.

À lire L’astuce pour garder votre logement frais sans climatisation avec juste une bouteille d’eau

Lorsque vous partez pour les vacances d’été, vous prenez avec vous des objets de valeur. Par exemple, il est courant d’emporter un ordinateur ou une tablette. Évitez de placer ces produits dans la soute. Gardez-les avec vous dans l’avion. Pensez également à prendre des vêtements de rechange au cas où votre valise se perdrait.

Faire les bons choix

Bien choisir sa valise, c’est aussi gagner en confort et en sérénité pendant les vacances d’été. Optez pour un modèle solide, léger et maniable. Les valises à roulettes multidirectionnelles facilitent les déplacements, tandis que les compartiments intérieurs permettent une organisation optimale de vos effets personnels.

Enfin, la préparation de votre bagage doit s’accompagner d’une bonne planification : faites une liste des indispensables, vérifiez les restrictions de poids des compagnies aériennes et anticipez les besoins spécifiques de votre destination.

Pour ne pas gâcher vos vacances d’été avant même qu’elles ne commencent, n’oubliez surtout pas vos papiers d’identité. La carte suffit dans l’Union européenne, mais, pour le reste, le passeport est indispensable. N’oubliez pas, enfin, de vous renseigner sur le pays où vous vous rendez. Dans certains cas, il faut faire une demande de visa.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu les bagages perdus: l’erreur courante à éviter pendant les vacances d’été, selon un expert