Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs jours déjà que la France doit faire face à de hautes températures. Si certains espéraient un été doux, c’est tout le contraire qui se passe. Les personnes âgées sont d’ailleurs les plus à risque face à ce phénomène.
Cette option à privilégier d’urgence en été
En ce début de semaine, de nombreuses régions ont affronté la canicule. Certains départements se sont d’ailleurs retrouvés en vigilance rouge. Durant cette période, il faut à tout prix se protéger et privilégier un maximum les endroits frais.
Sortir de chez soi devient vraiment risqué lorsque la canicule arrive durant l’été. La hausse des températures et une exposition au soleil représentent un très grave danger pour la santé. C’est notamment le cas pour les seniors.
C’est pour cette raison qu’il faut protéger sa peau et son corps durant l’été. Le chapeau représente souvent une bonne solution. Et pour cause, il permet de couvrir la tête et le visage. En revanche, il y a un autre vêtement plus efficace.
En effet, il y a une option que les plus de 65 ans devraient privilégier. Il s’agit tout simplement de la casquette saharienne. Cette dernière se montre vraiment indispensable. C’est pour une bonne raison.
Et pour cause, contrairement au chapeau classique, cette option couvre le sommet de la tête mais aussi la nuque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit des zones les plus sensibles.
De nombreuses personnes ont tendance à négliger la nuque en été. Pourtant, elle s’expose tout de même aux coups de soleil et aux brûlures. C’est notamment le cas chez celles et ceux qui ont une peau plus fine et fragile.
Un vêtement pour une protection au max
La casquette saharienne reste légère et respirante. Elle offre donc un confort vraiment optimal, même en plein soleil, tout au long de l’été. Ce vêtement dispose de tissus pensés pour permettre une bonne ventilation et évacuer la chaleur.
Certains modèles proposent aussi un effet rafraîchissant lorsque vous les humidifiez légèrement. Une chose est sûre, ce véritable plus fait toute la différence lors d’une balade en plein été. Cette option est à privilégier dès que vous pointez le nez dehors.
À lire Plus courant que ce que l’on pense : ces photos d’enfants en été qu’il ne faut jamais publier
Il ne faut pas oublier qu’un coup de chaleur peut survenir en quelques minutes seulement. Il peut alors provoquer des étourdissements, des nausées, des confusions ou des malaises. Mais ce n’est pas tout.
Dans les cas les plus graves, un coup de chaud en été peut causer une perte de connaissance ou encore des complications cardiaques. C’est pour ces raisons qu’il faut bien veiller à toujours se protéger lors de vos sorties.
En plus du port de ce vêtement, il faut aussi éviter de sortir entre midi et 17 heures. De plus, il ne faut surtout pas négliger une bonne hydratation. Même si vous n’avez pas soif, il est très important de bien boire.
Contrairement aux idées reçues, les vêtements clairs ne se montrent pas efficaces. Il faut privilégier les vêtements sombres pour vous protéger des rayons UV. En revanche, vous pouvez opter pour des tissus légers et respirants.