Ces thés et infusions contiennent des résidus écœurants et effrayants selon 60 Millions de consommateurs

  Les thés et infusions pourraient bien nous réserver des surprises qui ne sont pas toujours bonnes. 60 Millions de consommateurs nous met en garde.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous êtes plutôt thé que café ? Ils sont connus pour être beaucoup plus sains que la caféine et pourtant, en sommes-nous certains ? Il est en effet possible de retrouver des composants peu alléchants dans ses sachets. 60 Millions de consommateurs nous met en garde. Cette boisson chaude particulièrement apprécié en hiver pourrait nous décevoir.

60 Millions de consommateurs dénonce les résidus dans le thé

Il y a quelques mois, l’association a décidé d’examiner de près les boissons chaudes. Le magazine a en effet passé au crible les diverses variétés de thé et d’infusions. Thés verts à la menthe, thés noirs, infusions à base de verveine, infusions détox : aucun produit n’a échappé au test.

60 Millions de consommateurs a par ailleurs sélectionné 48 marques les plus populaires en France. Ils ont étudié les boissons tant les produits en grande surface que dans les magasins spécialisés.

À lire 60 Millions de consommateurs dévoile quelle est la meilleure marque de café en capsules, c’est la N°1

Par ailleurs, qu’il s’agisse de produits bio ou conventionnels, l’association affirme que les sachets de thé et d’infusions contiennent des composants douteux. Cependant, les bienfaits de ces boissons chaudes ne sont pas remis en questions. En tout cas, pas encore.

Que contiennent ces sachets exactement ?

60 Millions de consommateurs accuse plusieurs produits de la gamme des thés de contenir des substances indésirables. Bien que ces boissons soient réputées moins nocives pour la santé, le doute s’installe désormais. En effet, des surprises se dissimulent dans ces sachets bien remplis. Ces découvertes ne se révèlent pas toujours positives, loin de là.

60 Millions de consommateurs désigne littéralement les autres composants des sachets de thé comme étant problématiques. En raison de leurs caractéristiques inhabituelles, ces éléments présentent aussi des risques pour notre santé. Cette situation concerne toutes les gammes d’infusions, qu’elles soient bio ou conventionnelles.

Les tests montrent que les infusions renferment entre autres des traces de pesticides et divers corps étrangers. Entre le glyphosate, les morceaux (voire les insectes entiers), les poils de rongeurs, et même des fragments de plastique et de pierre… la question de la « consommabilité » de ces produits se pose. Selon leurs analyses, 60 Millions de consommateurs a détecté les taux les plus élevés de substances non digestes dans les thés noirs.

À lire Ce beurre est le pire pour la santé selon 60 Millions de consommateurs: le meilleur pour le remplacer

Le test de 60 Millions de consommateurs est sans appel

D’après 60 Millions, 11 des 16 échantillons examinés contiennent au moins un pesticide. Cependant, les produits bio et les infusions détox brillent dans cet examen en n’affichant aucune trace de pesticide. En revanche, lorsque l’on parle de produits intrus, les thés bio se retrouvent tout en haut de l’estrade.

Il est toujours important de vérifier la qualité des produits que nous consommons. Certes, il reste difficile pour nous d’analyser chaque aliment. C’est là que 60 Millions de consommateurs intervient. Le magazine effectue ce travail à notre place, mais il nous appartient ensuite de rester vigilants. Que ce soit des produits bio ou conventionnels, les impuretés se trouvent partout.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ces thés et infusions contiennent des résidus écœurants et effrayants selon 60 Millions de consommateurs