Les seniors ne pensent pas à réclamer cette carte pour voyager après 60 ans

  Nous conseillons aux seniors de ne pas passer à côté de ce dispositif qui permet de faire de belles économies.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après 60 ans, les seniors en France disposent de nombreuses aides pour améliorer leur qualité de vie. Certaines allocations, comme l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) ou l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), sont populaires.

Malheureusement, cette popularité vient totalement éclipser d’autres dispositifs. Pour autant, cela ne signifie pas que les autres aides sont moins intéressantes. Elles sont même, pour certaines, très avantageuses. C’est justement le cas de la carte dont nous souhaitons vous parler aujourd’hui.

Un avantage certain pour les seniors

La Carte Avantage Senior SNCF offre aux personnes âgées de 60 ans et plus des réductions significatives sur leurs déplacements en train. Avec cette carte, les seniors bénéficient d’une remise de 30 % sur le prix des billets, quelle que soit la classe choisie, y compris sur les tarifs plafonnés.

À lire Ce légume que nous mangeons tous est rempli de pesticides, voici pourquoi vous devez l’éviter

Ces économies s’appliquent même pour des réservations de dernière minute, ce qui en fait un atout précieux pour des voyages flexibles et abordables. C’est un moyen incontournable pour encourager les seniors à prendre le train. Souvent, les prix sont trop importants. Avec ce dispositif, les réductions sont intéressantes.

Un autre avantage notable concerne les voyages intergénérationnels. Les enfants âgés de 4 à 11 ans qui accompagnent un senior détenteur de la carte profitent d’une réduction de 60 % sur leur billet. Cette caractéristique rend les escapades familiales bien plus accessibles.

Des astuces pour l’obtenir à moindre coût

Cette carte n’est pas une aide comme les autres. À vrai dire, elle n’est pas gratuite. En effet, les seniors éligibles doivent débourser 49 euros à l’année pour en profiter. Cependant, et même si le tarif est honnête, il existe plusieurs moyens de réduire cette dépense.

Pour commencer, les seniors peuvent profiter des promotions de la SNCF. En effet, la compagnie ferroviaire propose régulièrement des réductions sur l’achat de la carte, notamment lors de périodes spécifiques comme les soldes ou avant les vacances scolaires.

À lire La lourde amende qui attend les automobilistes depuis janvier s’ils n’ont pas ce dispositif majeur

En outre, certaines régions offrent des subventions au transport pour les seniors. Ces dernières peuvent donc couvrir une partie ou la totalité du coût de la carte. Enfin, les seniors peuvent adhérer au programme de fidélité Voyageur. Effectivement, il permet de cumuler des points grâce à vos déplacements. Ces points peuvent ensuite être utilisés pour obtenir la carte gratuitement ou à tarif réduit.

Un dispositif qui facilite la mobilité des seniors

Grâce à la Carte Avantage Senior, les personnes âgées peuvent profiter de voyages plus abordables, tant en France qu’en Europe, tout en bénéficiant de services qui améliorent leur confort. Ce dispositif mérite une plus grande visibilité pour permettre à un plus grand nombre de seniors d’en tirer parti.

Si vous avez 60 ans ou plus et que vous aimez voyager, cette carte est un investissement judicieux pour allier économie et sérénité. Pensez à explorer les options de financement disponibles pour l’obtenir à moindre coût et partez à la découverte de nouvelles destinations sans vous ruiner.

C’est, enfin, un dispositif qui permet aux seniors de se connecter avec les autres. Avec l’âge, il n’est pas rare qu’ils s’isolent et sortent moins de chez eux. Il faut donc encourager les voyages à moindre coût comme le fait cette carte.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Les seniors ne pensent pas à réclamer cette carte pour voyager après 60 ans