Terminé pour cette célèbre marque de prêt-à-porter française : elle jette l’éponge

  Une célèbre marque de prêt-à-porter française n'est plus ! Elle annonce sa fermeture définitive au grand désarroi des fans !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

S’il y a bien un secteur qui souffre de la crise financière actuelle, c’est celui de la mode. Le pouvoir d’achat des clients ne suivent pas la cadence alors que les charges sont colossales pour les enseignes. Une marque de prêt-à-porter des plus populaires ne sera d’ailleurs plus sur le marché dans peu de temps ! Nous vous disons pourquoi.

Une marque de prêt à porter fait face à des problèmes inattendus

Depuis quelques mois, de nombreuses enseignes de mode décident de fermer leurs portes. Une situation intenable pour les dirigeants mais qui est inévitable pour assurer la survie de la marque. Et pour cause, les charges ne sont pas minimes pour ces derniers ! Les petites enseignes sont celles qui souffrent le plus de cette situation.

Mais même une grande marque de prêt-à-porter n’est pas à l’abri des dégâts de cette crise financière. Au bout d’un certain temps, les ressources de ces dernières finissent par se perdre. D’autant que certains magasins fonctionnent toujours plus que d’autres. La situation n’épargne donc aucun acteur du secteur de la mode.

À lire Ce légume que nous mangeons tous est rempli de pesticides, voici pourquoi vous devez l’éviter

Preuve en est qu’une autre marque de prêt-à-porter très célèbre ferme ses portes désormais ! Une triste nouvelle pour les adeptes de cette enseigne qui a déjà fait ses preuves. Cette annonce pourrait donc secouer tout le secteur qui a déjà l’habitude de voir ses articles sur les plus grands podiums ! D’autant que l’enseigne avait déjà pris plusieurs mesures pour éviter cette situation.

C’est le clap de fin pour cette marque !

L’année 2024 a marqué un véritable tournant pour la marque de prêt-à-porter Y/Project. Déjà en février de l’année passée, l’enseigne avait dû renoncer à se présenter à la Fashion Week. Un premier coup dur pour ceux qui apprécient ses articles. La marque a toujours su se démarquer par sa créativité sur les podiums ! Mais les difficultés ne se sont pas arrêtés là !

En octobre dernier, la marque de prêt-à-porter avait alors pris la mesure de se placer sous protection du tribunal. Une décision drastique afin d’éviter encore plus de dégâts suite à ses déboires financiers. Elle avait alors jusqu’au 16 octobre 2024 pour trouver une offre de rachat intéressante.

Malgré les tentatives pour se redresser, la marque de prêt-à-porter Y/Project n’a toutefois pas trouvé d’ acheteurs. Et cela malgré l’intérêt que lui portait la société AA Investments. L’entreprise hongkongaise avait fait une offre de 45 000 euros mais cela n’a pas ouvert à d’autres négociations.

À lire La lourde amende qui attend les automobilistes depuis janvier s’ils n’ont pas ce dispositif majeur

Que devient la marque de prêt-à-porter ?

Il y a peu, la marque de prêt-à-porter annonçait donc officiellement sa fermeture. Et cela, au bout de 14 ans de loyaux services dans le monde de la mode. Une annonce que l’enseigne déclare faire avec “ beaucoup de gratitude et de tristesse “.

Malgré cette fermeture, les fans pourront toujours retrouver les meilleures pièces de la marque de prêt-à-porter. Fashion United indique d’ailleurs que ces dernières resteront dans des lieux tels qu’au Metropolitan Museum of Art de New York ou au MoMu d’Anvers.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Terminé pour cette célèbre marque de prêt-à-porter française : elle jette l’éponge