Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Face à la baisse du pouvoir d’achat, les français s’évertuent à trouver des astuces pour consommer intelligemment. Grâce aux offres des enseignes de distributions telles qu’Action ou Lidl, il est désormais possible de faire ses courses sans se ruiner. Ces discounters proposent en effet des tarifs plus qu’attractifs pour les clients. Mais il se pourrait que les firmes les plus populaires aient du souci à se faire ! L’arrivée de ce nouveau géant de la distribution crée encore plus de concurrence !
Plus d’enseignes telles qu’Action en France ?
Ce n’est un secret pour personne, les géants de la distribution sont de plus en plus nombreux à s’implanter en France. Ces enseignes visent à percer le marché où les clients sont de plus en plus pointilleux au moment de faire leurs achats. Certaines firmes sont toutefois devenues populaires assez rapidement. C’est notamment le cas d’Action, Lidl, Monoprix et encore bien d’autres ! Des exemples que d’autres firmes souhaitent suivre, d’autant que la demande est toujours très forte dans ce secteur.
L’exemple d’Action parle de lui-même. En effet, l’enseigne a enregistré une hausse des ventes particulièrement importantes durant le premier semestre de 2024. Une croissance équivalente à 20% de plus, sur celles réalisées sur la même période en 2023. De quoi prouver que l’enseigne a su cerner le marché et répondre aux besoins de ses clients.
Mais elle n’est pas la seule ! Aldi, Lidl et encore bien d’autres enseignes concurrencent Action. La stratégie de ces géants de la distribution sont presque les mêmes. En plus d’une grande diversité d’articles et des prix compétitifs, elles n’hésitent pas à multiplier les points de vente. Une tendance qui pousse de nouvelles firmes à s’implanter en France !
Cette enseigne renforce la concurrence !
Nous connaissons déjà les concepts des enseignes telles qu’Action ou Lidl. Mais l’arrivée de ce géant de la distribution néerlandaise pourrait changer les préférences des consommateurs. Cette nouvelle enseigne qui s’implante sur notre territoire n’est autre que Wibra. Contrairement à ses concurrents, c’est une enseigne non-alimentaire.
Les clients pourront toutefois trouver d’un peu de tout chez cette firme ! Le concurrent d’Action propose notamment des articles de décoration pour embellir nos intérieurs. Mais nous pouvons également y acquérir de nombreux accessoires que nous utilisons au quotidien.
Comme Action, Lidl ou d’autres enseignes, Wibra propose des articles à petit prix. En effet, les articles qu’elle propose se vendent à seulement 1 ou 5 euros. C’est donc une piste intéressante pour ceux qui aiment faire du shopping efficacement et sans se ruiner !
Le concurrent d’Action dévoile déjà sa stratégie !
S’il y a bien un avantage qu’Action et les autres enseignes ont, c’est celui de la proximité avec les clients. Pour l’heure, Wibra ne compte qu’un seul magasin en France. Ce dernier se trouve à Lambersart et accueille les clients depuis le 23 octobre 2024. Malgré son ouverture récente, le succès est au rendez-vous pour cette boutique !
Pour Wibra, l’objectif est d’ouvrir d’autres boutiques en 2025. Si elle propose des articles de toutes sortes, Action et Lidl n’ont pas autant de souci à se faire que cela. En effet, cette nouvelle firme ne propose pas de produits alimentaires, ce qui fait la différence pour ses concurrents !