Les conseils d’une diététicienne pour choisir les meilleurs bouillons cubes pour la santé

  Certains bouillons cubes ne sont pas bons pour la santé ! Voici comment bien les choisir selon une diététicienne !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lorsqu’il s’agit de relever les saveurs d’une soupe ou d’une sauce, les bouillons cubes sont nos meilleurs alliés. Ces derniers se déclinent sous différentes saveurs et compositions pour notre plus grand bonheur. Mais les nombreux produits disponibles sur le marché ne répondent pas tous aux promesses de qualité des producteurs !

Bien choisir les bouillons cubes

C’est à travers une publication Instagram que la diététicienne Mégane Heudiard décide de partager les conseils pour bien choisir ses bouillons cubes. Cette dernière affirme que ces produits ne se valent pas tous ! Et pour cause, leur production industrielle implique l’usage de nombreux ingrédients controversés. C’est d’ailleurs à la liste des ingrédients que nous devons nous référer pour faire le bon choix.

Afin d’avoir leurs saveurs, les bouillons cubes contiennent des additifs de toutes sortes. Mais plus que cela, certains ont une forte teneur en sel. Une composition qui n’est pas idéale lorsque nous pensons à notre santé ! La diététicienne conseille donc de privilégier les produits « sans sel » et « sans additif » pour réaliser une préparation saine et savoureuse.

À lire Ce légume que nous mangeons tous est rempli de pesticides, voici pourquoi vous devez l’éviter

Avant de choisir les bouillons cubes, vérifiez qu’il n’y ait pas une longue liste d’additifs. Voici quelques mentions qui devraient vous alerter : E150d, E631 ou encore E330. Évitez également les produits avec trop d’ingrédients chimiques. Cela inclut notamment les protéines végétales hydrolysées ou encore les amidons modifiés par exemple. Ceux qui contiennent une grande quantité de légumes sont plutôt ceux à privilégier pour votre santé !

Ces produits à consommer selon la diététicienne !

La diététicienne Mégane Heudiard a décidé de révéler une sélection des bouillons cubes les plus intéressants à consommer. Elle place en tête de liste les « Bouillon de légumes de Koro ». Ces derniers ne contiennent pas de sel et présentent plus de 88% de légumes dans leur composition. Sachez d’ailleurs qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients industriels dans leur production.

Mais il y a aussi le « carrés de légumes de Carré Futés » qui fait partie des favoris. Avec 70% de légumes et sans sel, il répond aux normes sanitaires pour les consommateurs ! Là encore, pas d’ingrédients transformés qui peuvent présenter un risque pour la santé !

Vous pouvez également vous tourner vers les bouillons cubes « Bouillon de légume de Jardin Bio Etic » et « bouillon de légumes bio de Priméal ». S’ils ne contiennent pas de sel, il faut les consommer avec modération pour éviter les méfaits du sirop de glucose !

À lire La lourde amende qui attend les automobilistes depuis janvier s’ils n’ont pas ce dispositif majeur

D’autres bouillons cubes à ne pas consommer !

Il existe de nombreux bouillons cubes de qualité ! Mais ce ne sont pas tous que nous devons consommer. Parmi ceux à éviter à tout prix, il y a par exemple le bouillon de légumes de Knorr. S’il est sans sel, il contient une grande quantité de sirop de glucose et peu de légumes.

Attention également aux bouillons cubes de légumes Maggi. Ces derniers ne présentent que 7% de légumes. Mais en plus de cela, il contient une grande quantité de sel ! Il est donc préférable d’éviter de les consommer à tout prix !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Les conseils d’une diététicienne pour choisir les meilleurs bouillons cubes pour la santé