Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, de nouvelles victimes d’arnaque se plaignent auprès des autorités. Des cas qui sont variés et qui témoignent de l’arrivée de nouvelles techniques de fraudes. En effet, les malfaiteurs ne manquent pas d’idées pour nous soutirer de l’argent sans notre consentement. Une nouvelle méthode fait d’ailleurs de plus en plus de ravages.
Les français toujours cibles d’arnaque !
Les techniques d’escroqueries ne cessent de s’affiner. Il y a quelques années, nous faisions surtout attention aux pickpockets. Mais désormais, les méthodes d’arnaque sont de plus en plus sophistiquées. Les appareils technologiques sont d’ailleurs devenus leurs principaux canaux pour nous atteindre. Que ce soit appels, SMS ou encore mails, nous devons faire preuve de vigilance pour ne pas perdre de l’argent !
Les escrocs ciblent particulièrement les séniors et les personnes isolées. En effet, ces derniers ne détectent pas l’arnaque à temps à cause de leur vulnérabilité. D’autant que les escrocs savent jouer sur nos émotions ! Il leur suffit de créer un sentiment d’urgence ou d’incertitude pour que les cibles tombent dans le piège. Malgré tout, ces techniques restent difficiles à réaliser et demandent un grand investissement aux escrocs.
C’est pour cette raison que les malfaiteurs privilégient encore les anciennes techniques dans certains cas. La gendarmerie du Loir-et-Cher lance d’ailleurs une alerte afin de prévenir les éventuelles cibles des escrocs ! En effet, cette vieille technique continue de faire des ravages. La prudence est donc de mise pour ne pas perdre votre argent.
Une technique hors du commun
Les méthodes d’arnaque les plus anciennes font toujours leur effet. Nous nous souvenons par exemple de ces malfaiteurs qui se faisaient passer pour des faux livreurs. Mais récemment, c’est une autre méthode qui suscite l’inquiétude dans le Loir-et-Cher. En effet, les autorités ont reçu de nombreuses plaintes face à des escrocs qui se présentent chez eux. Ces derniers utilisent d’ailleurs une approche qui ne ferait pas penser à une escroquerie.
Cette arnaque en vogue n’est pas comme les autres ! En effet, les escrocs ne vont pas tenter de vous soutirer votre carte bancaire ou des informations personnelles. Ils vont toutefois vous proposer de goudronner l’allée de votre jardin ou le devant de votre demeure. Une offre qui semble intéressante pour les personnes qui vivent particulièrement dans des zones isolées.
Dans cette arnaque, les malfaiteurs déclarent avoir un surplus de bitume suite à d’autres chantiers. Et pour les liquider, ils vous offrent une prestation à moindre coût. Les cibles pensent alors faire une bonne affaire grâce à cette opportunité !
Voici comment cette arnaque vous fait perdre de l’argent
En acceptant de refaire votre allée ou une partie de votre jardin, vous vous attendez à un travail de qualité. Et c’est justement là que se trouve l’arnaque ! En effet, les malfaiteurs utilisent des matériaux de mauvaise qualité. Le bitume s’altèrera d’ailleurs rapidement en cas de pluie par exemple.
Mais ce n’est pas tout ! Les malfaiteurs réussissent leur arnaque en gonflant votre facture ! Au moment de payer, vous aurez donc un montant supérieur à ce qui était prévu à cause de différents prétextes. Il faudra donc vous méfier si de telles offres se présentent à vous !