Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il y a peu, la marque Auchan a choqué ses consommateurs en fermant certains points de vente. Aujourd’hui, c’est une autre enseigne très appréciée des Français qui suit le même chemin. En effet, elle se retire à son tour du marché, laissant tout le monde se poser des questions. Tous les détails dans cet article !
Cette enseigne ferme son magasin une bonne fois pour toute
Si vous êtes à l’affût des actualités des marques, vous avez sûrement observé la délicatesse du marché. De plus en plus d’enseignes peinent à maintenir leur activité. La concurrence est plus rude que jamais. Et la crise financière n’épargne personne.
Dernièrement, plusieurs enseignes ont pris la décision radicale de fermer définitivement leur magasin. Le cas le plus récent est celui d’Auchan qui a renoncé à 15 de ses boutiques en France. Un véritable coup dur pour les consommateurs habitués à ces points de vente.
Vos plantes d’intérieur vous diront merci, ce geste simple avec du bicarbonate de soude booste leur santé en 24h
Le geste simple pour détartrer votre bouilloire électrique sans produits chimiques
Aux dernières nouvelles, c’est Monoprix qui se lance dans la tendance, selon Actu Toulouse. Les clients n’ont plus que quelques semaines pour profiter du magasin situé au 46 rue Matabiau. En effet, il s’agit bien de cette boutique emblématique près de Carrefour City.
À lireCette célèbre enseigne de mode que tout le monde pensait disparue en France fait son grand retourPour l’heure, l’enseigne en question n’a pas encore officialisé cette fermeture à venir. Mais d’après les rumeurs qui circulent, cela pourrait survenir en mi-février 2025.
Une mauvaise nouvelle pour les particuliers
Cette enseigne Monoprix sur la rue Matabiau est très fréquentée des résidents du coin. Il va donc sans dire que cette fermeture va entraîner de grosses conséquences. Les consommateurs réguliers vont devoir se trouver un autre magasin pour s’approvisionner.
Ce n’est ni un moustique ni une guêpe mais sa piqûre est bien pire
Pas besoin de clim ni de ventilo : cette technique oubliée vous garde au frais toute la nuit
Qui dit fermeture d’une enseigne, dit aussi fin de contrat pour les salariés. En effet, après cette fermeture définitive, plusieurs employés vont perdre leur travail. Selon Actu Toulouse, ces derniers ont déjà au moins été notifiés de la situation. Ce qui leur laisse donc une certaine marge pour se préparer.
Mais une chose est sûre, l’enseigne ne va pas simplement lâcher ses collaborateurs. Les responsables RH s’assureront de leur offrir un accompagnement individuel. Pour information, ce magasin Monoprix au 46 rue Matabiau compte 8 employés, dont 7 sous contrat CDI.
Quant à la cause de la fermeture, aucune information concrète n’a été divulguée. Les spéculations sur le sujet font toutefois bon train. L’enseigne Monoprix quant à elle, préfère faire profil bas sur ce détail.
L’activité continue pour les autres boutiques de l’enseigne
Pour l’heure, les autres boutiques de l’enseigne Monoprix et Monop’ n’ont rien à craindre. Le grand Monoprix de la rue d’Alsace-Lorraine continuera donc d’ouvrir ses portes pour les consommateurs du quartier.
À lireCette célèbre enseigne française a fermé définitivement les portes de son hypermarchéIl en va de même pour les supérettes du centre ville : rue Saint-Rome et boulevard Pierre Semard. Ces enseignes ne sont pas encore prêtes à tirer le rideau de sitôt. Elles auront l’occasion de créer plus de souvenirs avec les clients.
Nous n’oublions pas non plus les deux Monop’ de Toulouse : place Victor Hugo et place Esquirol. Pour des courses rapides, ces boutiques auront la grande joie de vous accueillir.