Terminé l’huile d’olive : cette alternative est bien plus saine pour la santé et plus économique

  Oubliez l'huile d'olive si c'est au-dessus de votre budget ! Découvrez cette alternative plus économique !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’huile d’olive présente de nombreuses propriétés pour la santé. Cependant, son coût assez élevé peut représenter un frein pour certains ! Mais pas d’inquiétude, car il existe une alternative moins coûteuse. En effet, il est possible de consommer sain sans se ruiner. Découvrez vite dans l’article tous les détails sur ce fameux produit très recherché !

Pourquoi l’huile d’olive est le produit le plus sain ?

L’huile d’olive est l’huile la plus consommée sur le marché, et cela n’est pas prêt de changer. Cet engouement s’explique par les nombreux avantages qu’elle procure à la santé. Par exemple, ce produit est bon pour le système immunitaire et la digestion. Il s’agit également d’un régulateur naturel du diabète et de l’obésité.

D’un autre côté, l’huile d’olive sert à rehausser la saveur de nos plats. Son goût se situe entre l’acide, le fruité et l’amer. Le mélange parfait pour accompagner l’assaisonnement de nos salades, mais pas que ! Ce produit est aussi adapté à la cuisson, ce qui en fait une option polyvalente dans la cuisine.

À lire L’huile d’olive vraiment saine pour la santé ou un mythe ? Cette huile serait la meilleure selon ce cardiologue

Compte tenu de ces qualités, l’huile d’olive est généralement vendue à un prix élevé. De quoi faire penser qu’il faut maintenant payer cher pour manger sainement. Mais ce n’est pas toujours vrai ! En creusant plus loin, nous pouvons tomber sur des alternatives plus économiques. C’est notamment le cas de celle que nous nous apprêtons à vous présenter !

L’alternative que vous devez essayer !

Pour remplacer l’huile d’olive, les experts recommandent d’opter pour l’huile d’avocat. Et pour cause, ces deux produits ne s’éloignent pas en termes de qualités nutritives. D’ailleurs, même leur saveur est presque identique. La seule grande différence se trouve au niveau des prix. L’huile d’avocat est largement moins chère que sa rivale.

Une autre raison de choisir cette alternative est sa richesse en bons acides gras. Cela signifie donc que la consommation d’huile d’avocat peut aider à équilibrer le taux de cholestérol dans le sang. Et tout comme l’olive, l’avocat réduit également les risques de trouble cardiovasculaires. Un véritable allié pour redonner un petit coup de boost à notre cher organisme !

Comment intégrer l’huile d’avocat dans votre alimentation ? Polyvalente, vous pouvez l’utiliser, que ce soit dans la cuisson ou dans l’assaisonnement des salades. Et contrairement à son rival actuel, ce produit possède une texture plus dense. En quoi c’est bénéfique ? Eh bien, l’huile d’avocat peut supporter une température plus élevée, allant jusqu’à 200 °C.

À lire Ni la couleur ni la densité : l’astuce de grand-mère pour savoir si une huile d’olive est vraiment bonne

Ces autres utilisations de l’huile d’avocat

Sachez que l’huile d’avocat est aussi dotée de propriétés cosmétiques. Comme l’huile d’olive, vous pouvez l’intégrer dans votre routine de soin visage. Pour préparer un masque facial, mélangez-la avec de l’avocat bien écrasé. Appliquez ensuite la pâte sur votre visage et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau. Vous verrez votre peau profondément nourrie et hydratée.

Par ailleurs, l’huile d’olive s’applique également sur les cheveux. Avec sa richesse en vitamines B et E, elle est parfaite pour hydrater les cheveux secs. Elle s’utilise comme un après-shampooing. Il s’agit donc ici d’un soin sans rinçage, à appliquer sur des cheveux encore humides. Non seulement ceux-ci vont retrouver leur hydratation, mais ils seront également plus brillants et plus éclatants.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Terminé l’huile d’olive : cette alternative est bien plus saine pour la santé et plus économique