Cette enseigne de supermarchés est la moins chère de toutes pour les produits frais selon 60 Millions de consommateurs

  60 Millions de consommateurs dévoile l'enseigne la moins chère où faire vos courses ! Voici le distributeur à privilégier !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après la santé, l’inflation est l’une des principales sources de préoccupations des Français comme l’indique l’enquête de 60 Millions de consommateurs en collaboration avec le magazine Linéaires. Il est donc normal que nous cherchions toujours des moyens de réduire les coûts liés à nos provisions. Bien choisir le supermarché où nous faisons nos achats est une bonne astuce. L’enquête nous révèle d’ailleurs l’enseigne la moins chère.

Une enquête de 60 Millions de consommateurs pour les produits frais

Les produits frais constituent une grande partie de nos courses au moment de faire les provisions. Cela inclut le poisson, la viande, les légumes et les fruits ou encore le pain. Des ingrédients à notre menu pour des repas équilibrés. C’est d’ailleurs leur importance qui pousse 60 Millions de consommateurs à mener l’enquête sur le sujet. En effet, nous sommes nombreux à chercher une manière de réduire les dépenses autant que possible.

L’enquête dévoile que le prix de ces produits frais a augmenté de 16% entre maintenant et 2022. Une hausse de prix qui constitue un véritable frein pour les français qui ont souvent des problèmes à joindre les deux bouts en cette période de crise économique. Cette analyse permettrait donc de trouver des produits de qualité à moindre coût.

À lire 60 Millions de consommateurs alerte sur ces marques de gâteaux: ce sont les pires pour la santé

Lors de son enquête, 60 Millions de consommateurs prend en compte de nombreuses enseignes de supermarché. L’occasion pour le magazine de se pencher sur les prix en magasin pour l’achat de ces produits frais.

Voici l’enseigne la moins chère pour les produits frais

Les produits frais constituent une grande partie de nos dépenses quotidiennes. Si vous avez l’habitude de faire vos courses en supermarché, 60 Millions de consommateurs dévoile l’enseigne la moins coûteuse. En effet, les produits y sont moins chers que la plupart des autres distributeurs. Cette enseigne n’est autre que Leclerc.

Sachez par exemple que le prix du pain est de 1,44 euros auprès de l’enseigne. Un tarif moins élevé selon 60 Millions de consommateurs comparé à Intermarché et Auchan qui le facture à 1,79 et 2,04 euros. De même, le prix du poulet y est beaucoup moins cher que chez les autres enseignes de supermarché !

Du côté des fruits par contre, Leclerc n’est pas aussi bien côté selon 60 Millions de consommateurs. En effet, elle est devancée par Carrefour et Auchan. Quant à Monoprix, les tarifs sont trop élevés pour figurer dans la liste !

À lire Ces 3 marques de frites en supermarché sont à bannir selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs : Où acheter les autres produits ?

Outre les produits frais, nous achetons toutes sortes d’ingrédients en supermarché. Si vous avez l’habitude d’y acheter les produits de marque distributeur, Leclerc reste en tête pour le beurre.

Et même pour les produits de marque nationale, le magazine recommande Leclerc. Le supermarché y vend l’huile d’olive et le yaourt au meilleur prix. Elle est toutefois décoiffée par Intermarché pour la pâte à tartiner. Désormais, vous savez donc auprès de quelle enseigne faire vos achats à petit prix !

Il est important re rappeler que cette étude a été réalisée par le magazine 60 Millions de consommateurs dans son numéro de mars 2025.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Cette enseigne de supermarchés est la moins chère de toutes pour les produits frais selon 60 Millions de consommateurs