Montrer le sommaire Cacher le sommaire
S’il y a bien une enseigne de supermarché que nous apprécions, c’est Leclerc. Entre la variété de produits disponible dans les rayons et les prix accessibles, il est normal qu’elle soit autant populaire. Invité dans “Bonjour, la matinale de TF1 !” il y a peu, le grand patron de la chaîne a fait une annonce qui devrait plaire à ses clients !
Une hausse de prix chez Leclerc il y a peu
Le début d’année 2025 n’a pas été favorable au portefeuille des Français. En plus de certaines taxes qui ont augmenté, l’inflation a toujours des conséquences désastreuses sur le pouvoir d’achat de chacun. Un problème qui se fait même ressentir au moment de faire nos courses. Il faut dire que même les enseignes les plus populaires telles que LEclerc n’arrivent pas à proposer des prix bas à leur client.
Rien que pour le mois de février dernier, le prix à la consommation dans les rayons avait augmenté de 0,8%. Une hausse qui a fortement impacté les clients de Leclerc ! Il est donc primordial pour les responsables de la chaîne de prendre des mesures afin de réduire les effets sur nos portefeuilles. L’apparition de Michel Edouard dans l’émission de TF1 est d’ailleurs porteuse de bonne nouvelle !
Dans sa stratégie actuelle, Michel Edouard Leclerc envisage tous les moyens afin d’éviter l’impact de la nouvelle hausse de prix sur ses clients. Cette dernière est de 2% de plus selon les estimations actuelles par rapport aux prix en vigueur.
Un débat qui fait sortir une nouvelle stratégie !
Cette hausse de prix qui s’annonce n’est pas sans conséquence pour les clients. Du côté de Leclerc, les responsables sont toutefois du côté des consommateurs ! Ces derniers rappellent d’ailleurs que cette hausse de prix ne s’applique pas partout. Cela concerne surtout les fournisseurs et de nombreux distributeurs ne souhaitent pas l’appliquer. C’est d’ailleurs de là que vient la bonne nouvelle destinée aux clients de l’enseigne.
Si vous avez l’habitude de faire vos achats chez Leclerc, sachez donc que la nouvelle stratégie vous est favorable ! Le responsable de la chaîne a fait savoir lors de son interview que le supermarché ne laisserait pas ses clients souffrir de la hausse qui pourrait survenir. Et pour cela, une nouvelle stratégie s’impose !
Comme l’affirme le responsable, l’enseigne Leclerc est prête à réduire sa marge de bénéfice dans les mois à venir ! Une stratégie qui a pour objectif d’éviter que la hausse de prix n’affecte ses clients.
Certains produits connaîtront tout de même une hausse chez Leclerc !
Les clients de Leclerc peuvent se réjouir, la hausse de prix ne sera pas effective dans tous les rayons. Néanmoins, les consommateurs doivent s’attendre à une augmentation pour certains produits. Cela survient surtout à cause des tarifs des matières premières.
Les clients peuvent donc s’attendre à une hausse de prix pour le beurre, le café ainsi que le chocolat. Les clients de Leclerc verront aussi une augmentation de prix pour le jus d’orange par exemple.