Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Auchan fait sans aucun doute partie des enseignes de grande distribution que nous côtoyons le plus. La chaîne propose des articles de tous les jours à des prix compétitifs, ce qui le rend particulièrement populaire ! Pour les temps à venir, les responsables y préparent d’ailleurs de grands changements. Que devons-nous attendre de cette transformation de magasins ?
Une lente sortie de crise pour Auchan
Aucun secteur n’a été épargné par l’inflation. Et celui de la grande distribution ne fait pas exception aux effets de la crise économique. Auchan fait d’ailleurs partie des enseignes ayant le plus souffert de la situation. Cela même si la chaîne a veillé à ce que cela ne se ressente pas trop auprès de ses clients. Mais pour se relever entièrement, Guillaume Darrasse est conscient des nombreux efforts à mettre en place. Il faudra donc faire preuve de patience autant pour la chaîne de distribution que ses clients.
Comme l’indique le PDG d’Auchan Retail, il faudra “au moins un an et demi” afin que la situation financière de la chaîne profite de sa nouvelle stratégie. C’est donc une première étape seulement qui sera franchie pour se sortir de cette situation difficile à ce moment-là. Et les efforts ne doivent d’ailleurs pas s’arrêter là ! En effet, il faudra attendre 2 ans pour que les clients puissent espérer une baisse de prix dans les rayons.
À lire Attention à bien remplir cette ligne sur la déclaration de revenus pour réduire vos impôts
Pour le moment, Auchan se concentre donc sur sa nouvelle stratégie en vue d’améliorer son état financier et l’expérience des clients. Une refonte totale de ses magasins vise d’ailleurs à atteindre cet objectif. Mais comment cela se répercute-t-il sur les clients ?
Reconquérir sa clientèle
L’un des objectifs d’Auchan est de retrouver un flux de trésorerie positif d’ici 2027. Et pour ce faire, il est primordial qu’elle retrouve sa clientèle en plus d’en attirer une nouvelle. La stratégie de fidélisation de l’enseigne fait donc partie des axes de changements à venir. Le programme de fidélité “Waaoh ! “ connaîtra d’ailleurs un renouveau.
Les clients auront donc droit à une cagnotte de 10% sur le prix des produits frais traditionnels à partir de maintenant. Cela inclut bien sur la viande, les fruits et légumes, le poisson, la boulangerie et même le traiteur. De quoi attirer de nouveaux clients chez Auchan et les garder grâce à des offres tout aussi alléchantes ! Notons que les clients doivent fixer un jour de la semaine où ils pourront profiter de cette cagnotte. Si vous faites courses ce jour en particulier, vous pourrez donc gagner de nombreux avantages.
En plus de cela, le programme de fidélité “Waaoh ! “ propose des remises de 5% en cagnotte. Cette offre s’applique cette fois aux produits de marques alimentaires du supermarché. Cela inclut les marques Auchan Cœur, Auchan Baby ou Auchan Bio par exemple.
Une autre opportunité à saisir chez Auchan
Il n’y a pas que des remises sous forme de cagnotte que le programme de fidélité d’Auchan propose aux clients. Un système de défi sur le site du distributeur permet de faire de belles économies durant les courses. Comment procéder ? Sélectionnez jusqu’à 10 défis et prenez les produits en question lors de vos courses.
N’oubliez d’ailleurs pas que la carte Visa Auchan offre aussi des réductions intéressantes. Vous pouvez d’ailleurs faire une économie de 10% sur les produits alimentaires de la marque.