Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’alimentation des enfants est primordiale pour assurer leur croissance et leur santé. Malheureusement pour le goûter, nous n’avons pas toujours le temps de préparer quelque chose d’équilibré. 60 Millions de consommateurs dénonce toutefois plusieurs collations que nos enfants apprécient particulièrement ! Et pour cause, ces derniers représentent un véritable danger pour la santé !
60 Millions de consommateurs fait le tour des goûters pour enfants
Nous avons une multitude de choix pour ce qui est des goûters pour enfants. Il peut s’agir de petits snacks mais aussi de petits gâteaux par exemple. Ces petites douceurs sont pratiques et pourtant rassasiantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes nombreux à les privilégier pour le goûter de nos enfants. Mais toutes ne répondent pas aux normes de qualité selon 60 Millions de consommateurs !
C’est d’ailleurs pour aider les parents à faire le meilleur choix que le magazine partage régulièrement des études sur les produits. 60 Millions de consommateurs a notamment partagé des résultats alarmants concernant les biscuits et petits gâteaux de production industrielles. En tout, ce sont donc 24 références que le magazine a décidé de passer au crible. Mais parmi ces dernières, la plupart présentent des composants dangereux pour la santé !
En effet, 17 références ont obtenu des notes en dessous de la moyenne dans le classement de 60 Millions de consommateurs. Des résultats alarmants en raison d’une forte quantité de sucre, de matière grasse et autres composants inadaptés à la santé ! Certaines remarques sont d’ailleurs plus dangereuses que d’autres.
Des biscuits qu’il ne faut pas consommer !
Dans son analyse, 60 Millions met en avant la forte présence de sucre et de gras dans certains biscuits. Le magazine recommande donc de faire attention au Choco Pépites de Milka qui contient autant de sucre que de sel dans sa composition. Ce produit récolte d’ailleurs une note nutriscore E à l’issue de l’étude du magazine.
En termes de sucre, le Granola de Lu est également dangereux ! Les risques d’obésité et de diabète suite à une forte consommation de ce produit ne sont pas à négliger. C’est d’ailleurs pour cette raison que 60 Millions de consommateurs ne le recommandent également pas aux enfants !
Du côté des biscuits fourrés, 60 Millions déconseille de consommer le Nutella Biscuits de Ferrero. Comme l’indique le magazine, ce produit contient une grande quantité de sucre mais aussi d’additifs en tous genres.
À lire Ces 3 AirFryers sont les meilleurs de tous, selon 60 Millions de consommateurs
Il en est de même pour les Sablés chocolat au lait Bonne Maman. Cette fois, le magazine dénonce la présence de graisse saturées dans sa composition. De quoi représenter un risque de cholestérol pour les plus jeunes !
D’autres biscuits à ne pas consommer selon 60 Millions de consommateurs
Les biscuits ultra transformés sont les moins conseillés selon 60 Millions de consommateurs. Le magazine recommande notamment d’éviter le Kinder Délice. Ce produit contient pas moins de 27 additifs, ce qui n’est pas du tout l’idéal pour la santé des enfants !
Lulu L’ourson de Lu ainsi que le Goûter Fraise coeur fondant P’ti Déli de Leclerc font également partie de la liste des biscuits peu sûrs pour la santé. Désormais, les parents pourront donc faire le meilleur choix pour un goûter sain !
Source : 60 millions de consommateurs