Ces thés et tisanes sont très mauvais pour la santé, 60 Millions de consommateurs met en garde

  60 Millions de consommateurs déconseille fortement ces thés et tisanes ! Ils sont dangereux pour la santé !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Boisson de prédilection au matin ou avant de se coucher, les thés et tisanes présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Néanmoins, ce ne sont pas tous les sachets que nous trouvons en supermarchés qui se valent ! 60 Millions de consommateurs décide donc de mener l’enquête sur les plus populaires du marché. Voici ceux qu’il faut éviter à tout prix !

60 Millions de consommateurs analyse les thés et tisanes

En plus de nous aider à rester hydrater, les tisanes et thés offrent toutes sortes de vertus. Certains nous aident à mieux dormir tandis que d’autres favorisent la digestion. Mais ces produits n’ont pas que des bienfaits à cause de leur composition ! En effet, certaines boissons présentent des composants dangereux pour la santé comme l’indique 60 Millions de consommateurs.

Le magazine a en effet réalisé une analyse de 50 thés et tisanes populaires dans les supermarchés. Et les résultats de l’enquête du magazine ne sont pas tous positifs ! En effet, 16 de ces produits contiennent des produits dangereux pour la santé. Le magazine appelle donc à la vigilance des consommateurs afin d’éviter tout danger.

À lire Ces 3 AirFryers sont les meilleurs de tous, selon 60 Millions de consommateurs

Les thés et tisanes en question contiennent très souvent des pesticides. Mais l’analyse de 60 Millions de consommateurs dévoile qu’il y a d’autres particules dangereuses dans les sachets ! Cela inclut des particules de plastiques ou encore des poils de rongeurs par exemple. Et ces derniers passent souvent sous le radar lors des contrôles de ces produits !

Attention à ces marques en particulier

Pour la plupart des thés et tisanes que les experts du magazine déconseillent, les feuilles présentent des molécules interdites en Europe. C’est notamment le cas des glyphosates qui sont des substances cancérigènes à ne pas négliger ! Ils sont d’ailleurs présents dans 11 thés noirs sur les 16 analysés par le magazine.

Comme l’indique 60 Millions de consommateurs, ces éléments viennent du traitement intensif que les feuilles de thé subissent. Cela s’applique particulièrement aux produits qui viennent de Chine et du Sri Lanka par exemple. Et comme elles sont interdites en Europe, il faudra faire preuve de prudence en consommant certains produits.

Le célèbre magazine indique notamment qu’il faut se méfier de plusieurs thés à la menthe. Il s’agit des produits Brittley de Leclerc, le Cotterley vendu chez Intermarché, du Lord Nelson de Lidl ainsi que celui de Lipton. Il en est de même pour le thé noir Twinings English Breakfast, du thé Earl Grey de U ainsi que du thé Douce Nuit Lidl.

À lire Ce liquide vaisselle à moins de 2 € est le plus sain de tous pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Quelles sont les alternatives selon 60 Millions de consommateurs ?

L’analyse de 60 Millions de consommateurs est très complète ! Si elle nous dévoile les thés et tisanes à éviter, nous y découvrons également les boissons à privilégier. Les amateurs de ces infusions peuvent donc se tourner vers des thés et tisanes bio pour assurer leur santé ! Ces produits subissent des traitements moins intensifs et suivent des contrôles très stricts.

De même, les références détox sont moins dangereuses selon l’analyse du célèbre magazine ! Ce sont donc celles que nous pouvons consommer sans prendre de risque pour la santé.

Il est important de noter que cette analyse de 60 Millions de consommateurs date du 24 février 2022.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ces thés et tisanes sont très mauvais pour la santé, 60 Millions de consommateurs met en garde