Leclerc rappelle en urgence ce produit très consommé en France : il est nocif pour la santé, cela concerne des sardines

  Un produit très populaire vendu chez Leclerc fait l'objectif d'un rappel ! Attention, il n'est pas du tout sain pour la santé !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, Rappel Conso lance une nouvelle alerte produit. Cette dernière vise à protéger les consommateurs d’un éventuel risque pour la santé ! Récemment, c’est un ingrédient que nous utilisons très régulièrement en cuisine qui fait l’objet d’une alerte. Il faudra faire attention à ne surtout pas en consommer si vous avez récemment fait vos courses chez Leclerc.

Leclerc victime d’un nouveau rappel produit

L’enseigne Leclerc fait partie des plus pointilleuses lorsqu’il est question de qualité. En effet, chaque produit est choisi avec minutie afin de garantir la santé des consommateurs au quotidien. Et cela s’applique surtout aux denrées alimentaires que nous retrouvons dans les rayons de la chaîne de distribution. Mais attention, l’enseigne n’est pas à l’abri d’un rappel produit !

En effet, certains produits ne respectent pas les normes et passent pourtant dans les mailles de ces contrôles strictes de Leclerc. Une situation que Rappel Conso corrige via les différentes alertes de rappel produit. Les consommateurs doivent d’ailleurs y faire attention pour éviter tout risque pour leur santé. D’autant que certains sont particulièrement dangereux. Le 31 mars dernier, c’est d’ailleurs un produit phare de l’enseigne qui se retrouve dans le viseur du site des autorités.

À lire Leclerc : les produits à bannir de vos achats, l’UFC-Que Chsoir met en garde

Ce produit en rappel chez Leclerc fait partie des préférés des consommateurs. Nous sommes d’ailleurs nombreux à en acheter en grande quantité au moment de faire les provisions. En effet, il se conserve très facilement et sert pour diverses recettes au quotidien ! Il ne faut donc pas prendre l’alerte à la légère !

Voici le produit dont il faut vous méfier !

Le site Rappel Conso lance donc une alerte concernant les sardines en vente auprès de la société Herdis Leclerc de la marque Pêcheries des Hauts-de-France. Les consommateurs ont d’ailleurs pu en faire l’acquisition entre le 3 et 4 mars dernier. Et cela principalement dans les magasins de la Haute Saône à Héricourt. Les amateurs de sardines qui ont fait leurs provisions dans d’autres magasins n’ont alors pas à s’inquiéter des risques pour leur santé !

Ce produit en rappel chez Leclerc est facile à reconnaître. Vous devrez y trouver le numéro de lot L050-049. Quant à son GTIN, il s’agit du 0231104000000. Il est important de noter que ces produits sont généralement frais. Il n’y a donc pas de date limite de consommation sur les emballages au moment de les acheter.

Si ces sardines sont actuellement en rappel, c’est avant tout suite à leur composition. Il faut savoir qu’ils contiennent des histamines en grande quantité qui se retrouvent naturellement dans les produits. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont passés sans peine par les contrôles de sécurité.

À lire Ce produit est dangereux: Leclerc, Intermarché Carrefour… lancent un rappel produit urgent dans la France entière

Que faire si vous avez ces produits de Leclerc ?

La présence d’histamines dans ces poissons vendus chez Leclerc représente des dangers pour la santé. Les symptômes se font d’ailleurs ressentir très facilement. Si vous en avez déjà consommé, il faudra donc vous rendre auprès d’un professionnel de santé au plus vite.

Vous n’avez pas encore consommé ces sardines ? Il faudra alors les rendre au plus vite dans le magasin Leclerc qui en fait le rappel produit. Vous pourrez alors obtenir un remboursement sur votre achat.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Leclerc rappelle en urgence ce produit très consommé en France : il est nocif pour la santé, cela concerne des sardines