Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Votre conjoint ne peut s’empêcher de ronfler durant son sommeil ? Cela est aussi désagréable que perturbateur pour ceux qui sont en quête d’une véritable nuit de repos. Mais pas de panique, cette situation n’est pas irréversible ! Il en existe en effet une astuce simple pour arrêter ce bruit intempestif durant votre sommeil selon une infirmière.
Pourquoi votre conjoint continue de ronfler ?
Le fait de ronfler peut être très perturbateur pour notre entourage. En effet, cela crée des insomnies chez les personnes qui nous entourent et perturbe leur cycle de sommeil. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce dernier n’arrive pas sans raison. Comme l’indique nos confrères espagnols de Salud, il s’agit d’un phénomène acoustique qui survient à cause des vibrations au niveau des structures naso-orales.
Si le fait de ronfler n’impacte pas réellement la santé, cela peut être problématique pour le bien-être de votre entourage. Mais comme l’indique Sermed Mehzer, médecin à Londres, il s’agit d’une obstruction partielle au niveau des voies respiratoires. A cause de cette entrave, cela entraîne alors un flux d’air qui crée par la suite le bruit si désagréable que nous n’apprécions pas.
À lire Les automobilistes qui ne respectent pas cette nouvelle règle risquent une amende salée
Cette déviation et obstruction surviennent suite à un changement au niveau de la langue et des tissus mous durant le sommeil. Il n’y a donc pas assez d’espace entre ces deux derniers pour faire passer l’air ce qui nous pousse à ronfler. Et c’est ce qui crée les bruits que nous entendons lorsque nous dormons !
Une astuce à ne pas manquer !
C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que le Dr Mezher a partagé son astuce pour aider les gens à ne plus ronfler. Une méthode qui a d’ailleurs suscité plus de 413 000 visionnages puisque son efficacité semble être réelle. Cette technique est appelée poussée de la mâchoire et est reconnue même auprès des médecins.
Comment procéder pour moins ronfler ? Il vous suffit d’appliquer cette astuce du Dr Mezher de sorte à « améliorer considérablement la qualité du sommeil ». L’astuce consiste à maintenir la bouche de la personne qui ronfle pendant son sommeil. Cela réduit les mouvements entre la langue et les tissus mous dans la bouche de sorte à ce qu’il n’y ait plus de bruit qui s’en échappe.
Vous pouvez changer la position de la personne qui n’arrête pas de ronfler afin que sa bouche ne s’ouvre pas. Mais il est également possible d’utiliser un dispositif afin que la personne puisse dormir en toute sérénité sans faire de bruit.
Un autre dispositif qui empêche de ronfler
Cette technique du Dr Mehzer n’est pas la seule à vous permettre d’éviter de ronfler ! Il existe en effet de nombreux dispositifs qui réduisent les bruits que cela entraîne. Il s’agit notamment des protège-dents que nous connaissons sous le nom d’avancement mandibulaire.
Grâce à ce dispositif, la mâchoire va donc être maintenue pour éviter de ronfler. La langue sera maintenue sur l’avant et ne va pas toucher les tissus mous. Il n’y a donc pas d’air qui circule et cela va réduire les bruits qui découlent de ce phénomène.