Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Désormais, les escrocs n’agissent plus seulement en ligne ou dans les lieux où nous pouvons faire des transactions pour nous soutirer de l’argent ! Même les lieux les plus inattendus sont devenus le terrain de jeu de ces malfaiteurs. Une arnaque en particulier sévit d’ailleurs de plus en plus dans les parkings.
Moins de sécurité dans les parkings ?
Qui irait penser que les escrocs arriveraient jusque dans les parkings pour tenter de nous voler de l’argent de manière subtile ? Et pourtant, cette nouvelle technique d’arnaque trouve en effet son terrain dans ces endroits où nous garons nos voitures. Les malfaiteurs choisissent d’ailleurs leur cible dans ces endroits afin d’assurer l’efficacité de leur stratagème. Et parmi ceux qui se font le plus avoir, il y a bien sûr les séniors !
Si cette arnaque dans les parkings est autant dangereuse, c’est parce qu’elle cible des personnes qui ne sont pas toujours capable de reconnaitre la tactique. C’est notamment le cas des personnes âgées qui ne soupçonnent pas toujours les malfaiteurs. D’autant que les techniques sont si nombreuses qu’il est difficile de faire la part des choses !
C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités alertent sur les nouvelles tactiques des arnaqueurs qui sévissent dans les parkings. En connaissant ces techniques, il est possible de les esquiver et de protéger votre compte bancaire d’un vol ! Voici donc l’une des méthodes les plus redoutables actuellement.
Comment procèdent-ils ?
Pour soutirer de l’argent aux séniors dans les parkings, les escrocs font preuve d’une grande ingéniosité. Ces derniers se positionnent en effet à proximité de leur cible et les étudient avant tout. Une fois que le sénior arrive auprès de sa voiture, les escrocs mettent leur plan en marche ! Ces derniers vont en effet faire croire que la personne âgée a causé un accident et des dommages sur leur véhicule.
Forts de nombreux arguments et parfois même de petites éraflures sur leur voiture, les escrocs font rapidement tomber les séniors dans le piège. Et cela encore plus si les parkings sont bondés ! Au lieu de réaliser les démarches normales, les escrocs vont toutefois demander une compensation financière.
Les escrocs vont ainsi mettre la pression à leur cible jusqu’à ce qu’ils cèdent. Et avec les dommages visibles sur leur voiture, il est souvent facile de les croire ! A savoir que cette arnaque dans les parkings a fait plus de 34 dépôts de plainte auprès des autorités en un an comme l’indique nos confrères de Vonews.
À lire Les automobilistes qui ne respectent pas cette nouvelle règle risquent une amende salée
Que faire face à cette arnaque dans les parkings ?
Les autorités conseillent avant tout de faire preuve de prudence en vous rendant dans les parkings. Vérifiez bien que vous n’avez causé aucun dommage avant de quitter votre véhicule. Si une personne vous approche avec cette excuse, vous serez donc en mesure de reconnaître qu’il y a une arnaque.
Vous avez un doute ? N’hésitez également pas à faire appel aux forces de l’ordre. S’il y a vraiment eu un accident, ce dernier sera capable de vous indiquer les démarches à suivre légalement. Cela vous évitera de perdre de l’argent inutilement.