Cette astuce de génie avec du laurier et du vinaigre va résoudre votre plus grand problème chez vous

  L'usage du laurier et du vinaigre peut tout changer chez vous ! Voici pourquoi il faut à tout prix tester cette astuce !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Grâce aux astuces de grand-mère, nous avons la possibilité de résoudre toutes sortes de problèmes dans nos intérieurs ! Que ce soit en cuisine, pour le nettoyage ou même pour entretenir nos plantes, les techniques ne manquent pas. Mais saviez-vous pourquoi il est efficace de faire un mélange de laurier et de vinaigre ?

Les diverses propriétés du laurier et du vinaigre blanc

Avant de découvrir comment utiliser cette astuce, il est important de comprendre les bienfaits du laurier et du vinaigre. Ces deux ingrédients présentent de nombreuses propriétés, ce qui en font des alliés importants de nettoyage. Il faut toutefois savoir qu’ils agissent différemment et que leur bienfaits ne sont pas toujours les mêmes. Leur complémentarité est donc un atout à ne pas négliger !

D’une part, il faut savoir que le vinaigre blanc est un agent antibactérien et blanchisseur. C’est d’ailleurs pour cela que nous l’utilisons pour nettoyer notre cuisine ou les différents ustensiles. Grâce à ce liquide aigre, vous pourrez donc dire adieu aux saletés les plus tenaces sans avoir à fournir beaucoup d’effort ! Et c’est sans compter sur son effet dégraissant.

À lire L’astuce du laurier derrière vos portes va résoudre un énorme problème chez vous

De son côté, le laurier est une plante que nous utilisons pour améliorer l’environnement dans la maison. Il agit tel un purificateur, que ce soit pour l’air ou pour éviter les mauvaises odeurs par exemple. Cette plante agit même sur notre bien-être grâce aux effluves qu’elle dégage !

Voici l’astuce à connaître !

Nous avons énoncé de nombreux bienfaits du mélange de laurier et de vinaigre. Mais s’il y a bien un usage insoupçonné de ces ingrédients, c’est celui de répulsif contre les insectes et petits nuisibles. Ces derniers s’incrustent dans nos intérieurs autant en été qu’en hiver ! Mais grâce à cette solution, vous êtes sûrs qu’ils ne seront plus envahissants chez vous.

En plus du laurier et du vinaigre, il vous faut des clous de girofle et un peu d’eau. Faîtes d’abord une infusion en utilisant l’eau, les feuilles et le clou de girofle. Après ébullition, laissez le mélange refroidir un peu avant de rajouter le vinaigre. Cela augmentera l’efficacité de l’astuce !

Mettez ensuite la solution à base de laurier, de vinaigre et de clou de girofle dans un spray. C’est ce dernier que vous utiliserez pour vaporiser au niveau des zones où les insectes entrent dans la maison. Quelques utilisations suffiront pour faire disparaître définitivement ces nuisibles de votre demeure !

À lire L’astuce du laurier dans la machine à laver pour que vos vêtements ressortent plus propres

Pourquoi cette astuce du laurier et du vinaigre fonctionne-t-elle ?

Outre les bienfaits du laurier et du vinaigre que nous avons mentionnés plus tôt, cette astuce utilise les effluves que ces plantes dégagent. Comme il s’agit d’une forte odeur, les insectes ne l’apprécieront pas du tout ! Cela peut donc servir pour les dissuader d’entrer chez vous.

Mais en plus de cela, ce mélange agit comme un nettoyant. De ce fait, il y a moins de bactéries sur les zones où vous l’utiliserez. De quoi réduire l’attrait de votre maison pour les insectes. En effet, c’est une véritable astuce magique qui n’utilise que les propriétés du vinaigre et du laurier !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Cette astuce de génie avec du laurier et du vinaigre va résoudre votre plus grand problème chez vous