Le paradis pour la retraite : cela ressemble aux Caraïbes et vous pouvez vivre dans le luxe avec 950 €

  Les personnes à la retraite n'ont pas besoin de se rendre au Caraïbes pour vivre dans le luxe ! Voici une autre destination !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une fois à la retraite, nos revenus baissent considérablement. Et bien qu’il fasse bon de vivre en France, d’autres pays qui se trouvent non loin permettent de profiter de ce temps de repos dans le luxe. Selon nos confrères d’Okidiario, il est tout à fait possible de profiter de la belle vie à la plage sans quitter l’Union Européenne si vous émigrez vers cette destination !

Un budget adapté à la retraite !

Par manque d’activité, nous sommes nombreux à vivre uniquement de la pension de retraite et des allocations à partir d’un certain âge. Des sources financières suffisantes mais qui ne permettent pas toujours de profite de la vie pour les séniors ! C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de personnes décident d’émigrer vers des régions où le coût de la vie est moins élevé. Si vous avez un budget de 950 euros, voici donc l’endroit où vous devez aller !

Comme l’indiquent nos confrères d’Okdiario, cet endroit paradisiaque pour les personnes à la retraite offrent des logements à partir de 400 euros pour un appartement d’une chambre. Un montant qui peut même descendre à 100 euros si vous ne restez pas en plein centre-ville. Quant aux charges fixes, elles peuvent s’élever à 100 euros également en comprenant l’eau, l’électricité ainsi que le gaz et l’abonnement internet.

À lire Retraite Agirc-Arrco : mauvaise nouvelle pour le versement de votre pension, à quoi vous attendre

Pour ce qui est de l’alimentation, le média espagnol l’estime entre 200 et 250 euros. Et cela, tout en adoptant une alimentation variée et saine avec des produits de saison. Les séniors peuvent même prétendre à des loisirs avec la modique somme de 150 euros sur leur retraite. D’autant qu’il est possible d’y bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 10%.

Quelle est cette destination de rêve ?

Pour vivre pleinement votre retraite avec 950 euros, il n’y a pas besoin d’aller aux Caraïbes ! Et pourtant, le cadre que vous offre l’archipel des Açores est tout aussi idyllique. Cet endroit qui se trouve au Portugal vous permet de vivre dans le luxe sans que vous n’ayez besoin de sortir de la zone Européenne. Il existe d’ailleurs plusieurs endroits que nos confrères d’Okdiario recommandent particulièrement.

La première n’est autre que Sao Miguel. Il s’agit de la plus grande île de la région. Les personnes à la retraite y trouveront leur bonheur en termes d’infrastructures que ce soit pour la santé ou les transports. Et c’est sans parler de toutes les activités qu’il est possible d’y faire !

Mais il y a également Terceira où la vie est encore moins chère ! Entre calme et nature, cet endroit offre tous les avantages dont nous souhaitons généralement profiter durant la retraite. Il en est de même pour Faial et Pico.

À lire Retraite Agirc-Arrco : ces situations donnent des points gratuits sur votre pension

Un déménagement plus simple à la retraite

Émigrer vers Açores n’est pas compliqué pour les personnes à la retraite ! En effet, le fait que cela fasse toujours partie de l’Union Européenne est un atout à ne pas négliger. Les séniors peuvent donc s’y rendre 3 mois sans avoir à présenter un justificatif pour leur présence.

La carte d’identité suffira en effet en plus de votre passeport. Les personnes à la retraite qui restent sur place plus de 5 ans disposent facilement d’un droit de résidence permanente.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Le paradis pour la retraite : cela ressemble aux Caraïbes et vous pouvez vivre dans le luxe avec 950 €