Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le papier essuie-tout trône fièrement sur le plan de travail de nos cuisines ! Un accessoire qui sert à maintenir notre espace de cuisson propre en tout temps mais aussi nos mains lorsque nous en avons besoin. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le sopalin a de nombreux usages que nous ne soupçonnons pas toujours !
Le papier essuie-tout, allié de tous les usages en cuisine !
Il n’y a pas que pour éponger la sauce qui déborde de votre casserole ou les éclaboussures sur votre plan de travail que vous pouvez utiliser le papier essuie-tout ! Cet accessoire peut également vous aider à absorber l’huile de friture par exemple. Il suffit pour cela d’en recouvrir l’assiette de quelques feuilles avant d’y poser vos aliments. Ainsi, vous n’aurez pas les mains graisseuses au moment de manger.
La cuisson du poisson est souvent délicate puisque la chair se détache facilement. Et cela surtout s’il y a un excès d’eau après que vous l’ayez lavé ! Là encore, le papier essuie-tout est votre meilleur allié. Vous pouvez en effet vous en servir pour enlever l’excès d’humidité sur le poisson avant de le mettre à la poêle ou dans votre marmite !
À lire Les scientifiques le confirment : adieu pour toujours aux journées de 24 heures
Toujours dans cette même lignée, le papier essuie-tout est votre allié de conservation ! Il peut notamment vous aider à garder les légumes plus frais. Le pain figure également dans la liste des ingrédients que vous pouvez couvrir avec ce papier pour garder sa texture et sa qualité !
Voici un usage que vous ne soupçonnez pas !
Le papier essuie-tout sert généralement pour le nettoyage. S’il élimine efficacement les taches, il n’aide pas forcément à élimine les mauvaises odeurs ! Et c’est justement là qu’une simple astuce peut vous aider ! Mais pour ce faire, il faudra bien entendu apporter quelques modifications à votre accessoire de nettoyage. Alors comment procéder ?
Il vous faut avant tout regrouper les bons ingrédients ! Cela inclut de l’huile essentielle ou un parfum de votre choix. Veillez à ce qu’il s’agisse d’effluve que vous appréciez puisque l’idée est d’apporter une bonne odeur à votre intérieur. Versez le produit sur votre rouleau de papier essuie-tout sans l’imbiber entièrement. Vous aurez ainsi des lingettes parfumées à moindre coût !
Vous verrez alors que l’odeur de votre parfum ou de l’huile essentielle restera sur l’accessoire assez longtemps. Cela vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs en cuisine mais aussi dans d’autres pièces de la maison si nécessaire. Il vous suffit d’ailleurs de dérouler le papier essuie-tout pour votre nettoyage et l’odeur restera dans la pièce.
D’autres usages du papier essuie-tout en nettoyage
Vous pouvez utiliser le papier essuie-tout pour éliminer l’excès d’humidité dans le bac à légume de votre réfrigérateur. L’astuce consiste à déposer quelques feuilles dans le fond de l’appareil pour que l’humidité ne s’installer pas.
Et même pour le micro-onde, l’usage du papier essuie-tout peut être une véritable aubaine ! Cette fois l’accessoire va vous aider à éliminer les éclaboussures et projections d’huile dans l’appareil. Vous pouvez en effet recouvrir les aliments avec ce dernier avant la cuisson. Cela facilitera votre nettoyage par la suite.