Alerte : ces fraises à ne surtout pas acheter au supermarché, elles sont bourrées de pesticides

  Les fraises venant de cette région ne sont pas si sûres pour la santé ! Voici celles que les experts déconseillent !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les fraises font partie de ces fruits de saison que nous apprécions particulièrement. Lorsque nous en voyons au supermarché, il nous est donc impossible de ne pas en acheter ! Mais attention, tous les produits ne se valent pas ! Et si vous achetez les fruits en provenance de ce pays, cela peut vous causer des ennuis de santé !

Pourquoi faut-il faire attention à ces fraises ?

La production de fraises répond à des normes strictes. Comme la plupart des fruits que nous consommons, ceux que nous trouvons au supermarché doivent répondre à certains critères. Cela inclut par exemple la production via une culture biologique et sans trop d’éléments chimiques. Malheureusement, nos confrères de Pleine Vie indiquent qu’il faut faire attention à celle que nous consommons !

Et pour cause, certaines fraises subissent une contamination aux pesticides. Un phénomène qui revient souvent et qui crée le doute chez les consommateurs du point de vue de la santé. Il ne faut pas oublier que ces substances peuvent avoir une incidence sur notre état. Si les analyses sur le sujet restent mitigées, il est donc prudent de faire preuve de vigilance !

À lire Ni sucre ni crème : l’astuce simple pour rehausser la saveur des fraises

Début juin 2023, une analyse réalisée en Allemagne indique toutefois qu’il est important de faire attention ! Cette étude d’Oko Test sur 14 échantillons de fraises révèle que 8 marques souffrent de cette contamination aux pesticides. Et cela, impliquant plus de 7 résidus dangereux pour la santé ! De quoi alerter les consommateurs qui sont nombreux à ne pas prendre compte de ces détails.

Voici les substances qu’ils contiennent

Les substances que ces fraises contiennent sont variées. Mais cela inclut par exemple l’Ethirimol. Selon nos confrères de Pleine Vie, il s’agit d’un fongicide qui agit sur les abeilles. Si ce dernier préserve les agricultures de ces fruits, il n’est pas sans conséquences pour la santé. Il est d’ailleurs interdit en Europe pour cette raison. Mais cela n’empêche pas certains produits à en faire usage !

Ensuite vient le Cyflumetofen que les agriculteurs utilisent souvent sur les fraises. Toujours selon nos confrères de Pleine Vie, il s’agit d’une substance acaricide. Là encore, les effets secondaires sur notre santé ne sont pas à négliger. Mais en plus de cela, cette substance peut avoir une incidence sur l’environnement !

Mais il y a aussi le Bupirimat ! Cette substance est particulièrement néfaste pour notre organisme lorsqu’elle se retrouve dans les fraises. Comme l’indiquent les professionnels de la santé, cette dernière peut être cancérigène.

À lire Adieu le sucre : l’astuce pour rendre les fraises plus sucrées sans édulcorant ni calories supplémentaires

Les fraises qui viennent de ce pays ne sont pas saines !

Comme l’indiquent nos confrères de Pleine Vie, les fraises qui viennent de Huelva, en Espagne ne sont pas les plus saines. Ces dernières utilisent autant de ressources naturelles qu’elles contiennent des éléments dangereux pour la santé. Il est important de faire attention aux produits qui viennent de cette région pour nous préserver.

L’Union Européenne avait déjà condamné l’Espagne pour l’impact environnemental de production des fraises. Néanmoins, les effets de ces substances pour les consommateurs n’est pas à négliger ! Cela implique alors de faire attention si nous apprécions ces fruits en particulier.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Alerte : ces fraises à ne surtout pas acheter au supermarché, elles sont bourrées de pesticides