Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Décidément, les escrocs ne ratent aucune occasion pour nous soutirer de l’argent ! Ces malfaiteurs ne font pas preuve de force mais utilisent des ruses variés pour se procurer nos informations et vider nos comptes. 60 Millions de consommateurs lancent donc l’alerte face à une technique particulièrement virulente !
60 Millions de consommateurs toujours en quête de sécurité !
Les français doivent faire preuve de vigilance ! Et pour cause, les techniques d’arnaque se multiplient. Parmi les plus populaires, il y a bien sûr le phishing. Cette technique vise à utiliser des messages frauduleux qui vont susciter l’attention de la cible. Face à des méthodes dangereuses, ces dernières vont se sentir tellement dans l’urgence ou dans une impasse qu’elles ne feront plus attention à la sécurité de leur compte.
D’autant que les techniques d’arnaque ne cessent de se réinventer ! Alors que certaines méthodes commencent à se faire connaître, d’autres ne cessent d’immerger. Et cela peut être particulièrement dangereux pour les cibles qui ne voient pas toujours la différence entre un mail officiel et celui des fraudeurs selon 60 Millions de consommateurs !
Dans ces messages, les malfaiteurs usurpent l’identité d’associations ou entreprises officielles. Nous baissons donc notre garde au point d’être sujet à toutes sortes de recueil de données. Plus il nous est facile de repérer ces escroqueries, plus nous protégeons nos comptes bancaires d’éventuels vols qui peuvent être très dangereux !
Voici comment ils procèdent !
Selon l’arnaque de 60 Millions de consommateurs, les malfaiteurs utilisent les transporteurs de colis comme prétexte pour leur message. Cela inclut d’ailleurs de grandes entités comme Mondial Relay ou encore Colissimo dont nous avons l’habitude ! Lorsque nous recevons le message, il n’est pas toujours facile de déterminer s’il s’agit réellement de l’entité ou non. D’autant que ce dernier semble anodin et réellement officiel.
Pour réaliser cette arnaque, les malfrats déclarent que la cible a un colis et qu’il faut le débloquer. Pour ce faire, la cible devra donc réaliser quelques démarches. De quoi donner accès aux malfaiteurs sur tes informations personnelles. Mais dans les cas les plus dangereux, cela peut même aller jusqu’au vol financier ! Il est donc primordial de faire attention à ces techniques d’escroqueries !
Le lien que les escrocs utilisent mène le plus souvent sur un site qui n’est pas fiable. En y cliquant dessus, le piège se referme donc sur l’utilisateur selon nos confrères de 60 Millions de consommateurs. Heureusement qu’il est possible de s’en protéger efficacement.
Protégez-vous de cette arnaque selon 60 Millions de consommateurs
Il existe de nombreuses manières de préserver notre sécurité face aux escroqueries de ce type. Selon 60 Millions de consommateurs, la première règle consiste à ne jamais suivre un lien suspect. Si ce dernier n’est pas sécurisé et vous donne des doutes, attendez d’autres consignes avant de cliquer sur l’Url.
Attention également aux transactions que les malfaiteurs vous demandent. Si vous suspectez ces demandes de manière récurrente, il ne faut pas hésiter à le dénoncer. Cela vous évitera les mauvaises surprises sur votre compte !
Source : 60 Millions de consommateurs