L’arnaque Paypal est redoutable et dangereuse: elle piège de très nombreuses victimes, comment l’éviter

  Les utilisateurs de Paypal doivent faire très attention ! Cette technique d'arnaque fait de nombreuses victimes !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Moyen de paiement et de transfert très prisé, Paypal est aussi le terrain de travail des arnaqueurs ! Ces derniers font preuve de créativité pour soutirer de l’argent ainsi que les données des utilisateurs de la plateforme. McAfee Labs alerte donc sur cette technique qui fait de plus en plus de ravage !

Paypal au cœur des techniques d’escroqueries !

De nos jours, les escrocs s’accaparent les plateformes de paiements pour nous voler. Des techniques variées que nous ne remarquons pas toujours et qui peuvent pourtant représenter un véritable danger pour ceux qui ne sont pas vigilants ! Selon les experts de McAfee Labs, les arnaques sur Paypal font partie des plus nombreuses actuellement.

En effet, le portefeuille en ligne connaît un pic d’arnaque surprenant rien que pour cette année. L’analyse réalisée en février dernier dévoile d’ailleurs que ce sont plus de 600 mails de phishing qu’il y a sur Paypal en 24 heures. Une hausse importante et inquiétante pour les utilisateurs puisque les pertes peuvent être conséquentes pour ces derniers !

À lire 2 marques de jus de fruits dont vous devriez vous méfier : 60 Millions de consommateurs alerte

Selon McAfee Labs, les escrocs usent d’une “seule campagne très efficace” pour atteindre ces chiffres. De quoi faire trembler les utilisateurs de Paypal. Afin de mieux se protéger, il est donc primordial de connaître les techniques et les signes qui peuvent nous indiquer qu’il s’agit d’une arnaque !

Des tactiques connues et qui sont toujours dangereuses !

Les escrocs utilisent la technique de Phishing classique dans cette arnaque. En effet, ces derniers utilisent des mails pour se faire passer pour des responsables de Paypal. Cela suscite souvent la confiance des utilisateurs de la plateforme. D’autant que les fraudeurs utilisent le même logo et n’hésitent pas à ajouter des petites touches dans leur courriel pour faire penser qu’il s’agit réellement d’un message officiel.

Le succès de cette arnaque Paypal repose sur le sentiment d’urgence dans le mail. Les escrocs font souvent croire qu’il y a un piratage, un abonnement à payer ou encore une mise à jour. Ils nous demandent alors de réaliser une action précise. Et cela, de toute urgence pour éviter de perdre notre compte sur la plateforme !

En effet, les escrocs donnent un délai de 48 heures pour réaliser l’action en question. Sans quoi, ils font croire que le compte Paypal pourrait être suspendu par exemple. Et les cibles sont nombreuses à tomber dans le piège ! En effet, il suffit de cliquer sur le lien dans le mail pour que l’arnaque se mette en marche.

À lire Que signifie rêver que l’on tombe : l’explication scientifique de ce rêve

Comment se protéger des arnaques sur Paypal ?

McAfee Labs recommande aux utilisateurs de faire preuve de prudence au moment d’ouvrir de tels mails. En effet, il y a toujours des petits signes pour reconnaître les arnaques des courriers officiels. Il faut donc prendre le temps de vérifier l’émetteur du message ainsi que les détails de ce dernier.

Vous avez un doute sur la véracité du message ? N’hésitez pas à contacter le service client de Paypal sans passer par le lien dans le mail. En effet, il ne faut surtout pas cliquer sur ce dernier au risque de perdre vos données. Ainsi, vous pourrez déterminer s’il s’agit d’une arnaque ou d’un message officiel.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’arnaque Paypal est redoutable et dangereuse: elle piège de très nombreuses victimes, comment l’éviter