Cette célèbre enseigne de mode que tout le monde pensait disparue en France fait son grand retour

  Bonne nouvelle pour les fans de mode. Cette célèbre enseigne va faire son grand retour en France, avec une toute nouvelle stratégie.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il est maintenant derrière nous. Mais n’oublions pas que le Covid-19 a fait beaucoup de ravages dans le monde du commerce.  À cause de la crise sanitaire, de nombreuses enseignes ont, en effet, été contraintes de fermer leurs portes. Mais heureusement, avec le temps, certaines ont réussi à renaître de leurs cendres. C’est notamment le cas de cette marque de mode que nous pensions disparue en France.

La réouverture de Camaïeu

Force est de constater que ces dernières années ont été une période turbulente pour l’industrie de la mode. Confrontées à la crise, un grand nombre d’enseignes ont vu leur situation financière se dégrader brutalement.

L’essor de la vente en ligne n’a fait qu’empirer la situation. Fragilisées, certaines marques ont progressivement disparu, contraintes de fermer leurs magasins. Ce fut le cas de Camaïeu, liquidée en 2022.

Particulièrement touchée, cette entreprise a semblé un temps condamnée. Cependant, avec le temps, elle a fini par sortir sa tête de l’eau en rouvrant ses portes.

À lire Cette célèbre enseigne de vêtements ferme définitivement 28 magasins et laisse 500 employés sur le carreau dans ce pays voisin

C’est en 2024 que cette enseigne a fait son grand retour. Et elle est revenue sous l’égide du leader français de l’habillement masculin Celio, avec un nom révolutionnaire : Be Camaïeu.

D’ici quatre ans, l’enseigne espère intégrer Be Camaïeu dans une cinquantaine de boutiques Celio. Les fans de mode pourront, en effet, la retrouver à Valence Les Couleures (Drôme), à Cergy 3 Fontaines (Val-d’Oise), à Euralille (Lille). Ou encore, à Metz Waves (Moselle), à L’Isle d’Abeau (Isère), à Anglet BAB2 (Pyrénées-Atlantiques), entre autres.

Cette enseigne qui va faire son grand retour bientôt

À part Camaïeu, une autre entreprise va également faire son grand retour prochainement. Celle-ci est aussi très connue des fans de mode, puisqu’elle existe depuis plus de cinq décennies.

Dans les années 2000, cette marque de vêtements a connu un grand succès auprès des jeunes filles. Non seulement, elle a su se démarquer avec ses pièces colorées, mais en plus, elle a proposé ses articles à des prix compétitifs.

En ce qui concerne sa situation actuelle, cette entreprise connaît, elle aussi, une vraie renaissance. Selon les informations relayées par le Journal des femmes, son chiffre d’affaires a bondi de 20 % au premier trimestre de cette année. Et ce, grâce à sa nouvelle stratégie.

À lire Cette enseigne de déstockage à bas prix est sur le point d’ouvrir 24 nouveaux magasins en France

Eh oui, cette enseigne ne propose plus que des pièces pour ados. Désormais, elle vend aussi des vêtements, des accessoires, mais également des parfums pour femmes entre 20 à 45 ans. Des articles qui sont, bien évidemment, proposés à des prix abordables.

Cette marque de mode, c’est Pimkie. Et toujours selon Journal des femmes, elle fera son grand retour ce printemps 2025.

Si de nombreuses boutiques ont fermé, certaines enseignes subsistent et seront prochainement rénovées. Et pour marquer son retour, l’enseigne prévoit aussi de racheter une centaine de boutiques Jennyfer.

D’ailleurs, elle est prête à faire plaisir à ses clients. Selon le magazine, Pimkie prévoit de renforcer son programme de fidélité. Et ce, en proposant des promotions et des cartes avantageuses.

Et n’oublions pas, la marque mise toujours sur la simplicité et la proximité. Bien qu’actuellement beaucoup se focalisent sur la digitalisation, elle préfère toujours la vente physique.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Cette célèbre enseigne de mode que tout le monde pensait disparue en France fait son grand retour