Ni ananas ni kiwi : ce fruit aide à perdre du poids et à résoudre les problèmes intestinaux selon Harvard

  Vous souhaitez perdre du poids ? Voici le fruit idéal à consommer selon les experts de l'Université d'Harvard !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Perdre du poids est un long processus. Il faut d’ailleurs respecter de nombreuses étapes pour atteindre notre objectif et le maintenir. Pour ceux qui ont encore quelques kilos superflus à éliminer avant l’été, l’Université d’Harvard recommande de privilégier un fruit dans leur alimentation. Voici ce qu’il en est !

Des fruits pour perdre du poids ?

Quel que soit le régime amincissant que vous appliquez, les fruits ont toute leur place dans votre menu. Ces derniers regorgent en effet de bienfaits pour la santé et aident à perdre du poids rapidement. Des bienfaits que nous devons à leur richesse nutritionnelle ! A noter que la plupart des fruits contiennent une grande quantité de vitamines par exemple. Mais ce n’est pas tout !

Le faible apport calorique des fruits aident également à perdre du poids. Il est d’ailleurs normal que les experts santé nous les recommandent en guise de collation lorsque nous ressentons une faim entre les repas principaux. Mais attention, ce ne sont pas tous les fruits qui se valent ! Certains peuvent en effet être plus efficaces que les autres.

À lire La meilleure solution pour les femmes de plus de 40 ans pour perdre du poids et brûler les graisses

L’ananas et le kiwi font partie des fruits que les nutritionnistes recommandent souvent pour perdre du poids. Ce ne sont toutefois pas les seuls que nous pouvons privilégier dans notre alimentation. Les experts de l’Université d’Harvard ont d’ailleurs décidé de mener l’enquête sur ceux qui peuvent présenter plus d’avantage pour nous. Un fruit en particulier sort du lot.

Voici le fruit à privilégier !

En été et même quelques semaines avant, les pommes débordent des étals de supermarchés. Si vous en trouvez, n’hésitez pas à en prendre autant que possible pour perdre du poids ! Sachez d’ailleurs qu’il en existe diverses variétés, ce qui vous permet de varier les goûts et les plaisirs lors de vos repas. Mais plus que son goût, c’est son effet sur la santé que nous apprécions avec ce fruit.

Comme l’indique les experts de l’Université d’Harvard, ce fruit contient une grande quantité de fibres. Il favorise donc la sensation de satiété chez les personnes qui veulent perdre du poids. En consommer régulièrement réduira les envies de fringales au cours de la journée. Et bien sûr, son apport calorique est moindre par rapport à d’autres gourmandises !

Mais en plus de cela, les pommes contiennent une grande quantité d’eau. Un autre bienfait qui nous permet de perdre du poids plus facilement. D’autant qu’il contribue à réduire les problèmes digestifs et intestinaux que nous rencontrons souvent lorsque nous adoptons un régime amincissant.

À lire La boisson anti-inflammatoire pour perdre du poids, lutter contre la constipation et réduire le cholestérol

D’autres avantages que perdre du poids

Les pommes n’aident pas seulement à perdre du poids. L’étude des experts de l’Université d’Harvard indique en effet que ce fruit contribue à renforcer nos cheveux et nos ongles. Un effet que nous devons à l’apport en fer de ce dernier. La présence de vitamine B1 et B6 aide également à améliorer notre mémoire.

Autre avantage de ce fruit à part perdre du poids : une meilleure protection contre les maladies cardiovasculaires. Les fibres que nous trouvons dans ce fruit absorbent en effet les mauvaises graisses.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni ananas ni kiwi : ce fruit aide à perdre du poids et à résoudre les problèmes intestinaux selon Harvard