Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreuses personnes paniquent à la simple vue d’une araignée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’hésite pas à l’écraser avant que cette dernière n’ait pu s’enfuir. En revanche, ce n’est pas du tout un geste recommandé.
Les araignées : de véritables alliées dans votre logement
Il y a de nombreux nuisibles qui peuvent envahir un logement en un rien de temps et qui peuvent se montrer dangereux pour notre santé. C’est notamment le cas des moustiques, qui transmettent de graves maladies, ou encore des cafards.
En revanche, il y a un petit insecte qui ne présente pas de danger pour la santé, mais qui a clairement une mauvaise réputation. En effet, l’araignée ne s’attire pas les faveurs des usagers. Comme dit précédemment, beaucoup ont tendance à les écraser.
Vos plantes d’intérieur vous diront merci, ce geste simple avec du bicarbonate de soude booste leur santé en 24h
Le geste simple pour détartrer votre bouilloire électrique sans produits chimiques
Pourtant, les araignées ne représentent clairement pas un ennemi. Au contraire. Elles jouent un rôle très important dans nos logements. Plusieurs personnes l’ignorent, mais elles se montrent vraiment très bénéfiques.
À lireUrgent: des experts demandent d’arrêter d’écraser les araignées, les conséquences sont fatalesLes araignées sont de véritables alliées naturelles contre tous les nuisibles qui tentent de pénétrer chez vous. En effet, elles se nourrissent des cafards, des fourmis, des moustiques, mais aussi des mouches.
Vous l’aurez compris, elles vous facilitent clairement la vie en étant chez vous. Si certains ont l’impression qu’elles envahissent leur logement, ce n’est pas le cas. Elles maintiennent un véritable équilibre dans les foyers.
Ce n’est ni un moustique ni une guêpe mais sa piqûre est bien pire
Pas besoin de clim ni de ventilo : cette technique oubliée vous garde au frais toute la nuit
Grâce aux araignées, vous pourrez enfin vous passer des produits chimiques que vous utilisez pour venir à bout de tous les parasites qui s’invitent chez vous. Sachez d’ailleurs que ces petites bêtes sont adaptées à la vie en intérieur.
Des espèces très présentes chez nous
Si certaines ont tendance à entrer par hasard, d’autres n’hésitent pas à s’installer sur le long terme. Si elles rejoignent votre logement, c’est parce qu’il représente une source de chaleur, d’obscurité et de nourriture.
Des observations menées par des chercheurs comme l’entomologiste Matt Bertone, ont révélé qu’il n’existe quasiment aucun logement totalement exempt d’araignées. Il y a d’ailleurs une espèce assez présente dans nos logements.
C’est le cas de l’araignée des cavernes. Silencieuse et discrète, cette dernière s’installe dans des recoins sombres. C’est notamment le cas des caves, des garages ou encore des greniers. Vous pouvez facilement les reconnaître.
À lireNi vinaigre ni insecticide : l’astuce ultime pour éloigner les araignées de chez vous cet étéEn effet, elles ont une silhouette fine et de longues pattes. Grâce à sa toile irrégulière et peu visible, elle peut capturer des proies en toute tranquillité. Ces araignées représentent de véritables gardiennes.
Vous l’aurez compris, il est important de ne surtout pas les écraser. Il faut dire que, dans une grande majorité des cas, les espèces présentes dans les maisons restent inoffensives.
C’est pour cette raison qu’il ne faut surtout pas laisser votre peur l’emporter. En effet, il faut voir les araignées comme de véritables alliées.