Montrer le sommaire Cacher le sommaire
60 millions de consommateurs, comme à son habitude, a mené l’enquête sur un produit adoré de tous. Cette fois-ci, le magazine s’est penché sur l’huile d’olive qui ne cesse de gagner en popularité auprès des Français. Les résultats de cette étude alerte les consommateurs quant aux dangers que présentent certaines références. En effet, toutes les marques ne se valent pas et deux en particulier sont à éviter à tout prix.
L’huile d’olive, cette matière grasse saine par excellence
Les amateurs d’alimentation saine et équilibrée vouent un véritable culte à l’huile d’olive. Cette matière grasse, très populaire en France, mais aussi partout dans le Monde, trouve refuge dans de nombreuses recettes.
Que ce soit pour faire frire de la viande, pour assaisonner une salade ou pour la pâtisserie, l’huile d’olive devient un incontournable au quotidien. Elle renferme de nombreuses vertus et bienfaits pour la santé. Les experts recommandent d’ailleurs d’opter pour cette matière grasse pour les préparations culinaires du quotidien.
Cette astuce à connaitre absolument pour évaluer la qualité de l’eau du robinet chez vous
La marque de chips numéro 1 pour la santé selon 60 millions de consommateurs
L’huile d’olive constitue un puissant allié pour la santé cardiaque. En effet, elle régule le taux de cholestérol dans le sang et réduit la pression artérielle. Ainsi, en en consommant de manière régulière, vous pouvez limiter les risques de maladies cardiaques.
L’huile d’olive permet aussi de lutter contre la maladie d’Alzheimer et le diabète de type 2. Pour cause, elle se dote de propriétés anti inflammatoires. Il s’agit aussi d’un super antioxydant, grâce à sa teneur exceptionnelle en acide oléique.
À lire60 Millions de consommateurs alerte : ce saucisson connu en supermarché est le pire pour la santéEnfin, l’huile d’olive protège l’organisme contre les maladies chroniques, les problèmes cérébraux et les troubles de l’humeur.
Waze: cette astuce va changer la vie de tous les automobilistes sur la route des vacances
Le Docteur Jimmy Mohamed révèle l’aliment parfait pour commencer le repas et perdre 3 kg sans régime
Des composants dangereux dans certains produits selon cette enquête de 60 millions de consommateurs
Convaincu par ces nombreux bienfaits de l’huile d’olive et prêt à faire le plein lors de vos prochaines courses ? Faites cependant attention, car certaines marques sont à éviter coûte que coûte. Cette récente enquête de 60 millions de consommateurs vous déconseille deux références en particulier.
Pour identifier les meilleures alternatives, 60 millions de consommateurs a comparé 22 références. Les échantillons étudiés se déclinent en versions conventionnelles et bio et proviennent, pour la plupart des rayons du supermarché.
Les fabricants affichent tous la mention « vierge extra » sur ces bouteilles d’huile d’olive. Ainsi, les marques évaluées sont exemptées de tout traitement chimique. Les consommateurs pourraient alors penser qu’elles sont bonnes pour la santé, tout simplement.
Cependant, à l’issue des tests effectués, 60 millions de consommateurs a fait une terrible découverte. Bon nombre de ces références dites « vierge extra » présentent des traces d’hydrocarbures. Ces dernières s’avèrent très dangereuses pour la santé. Vous devez alors rester vigilant lorsque vous achetez de l’huile d’olive.
Les deux références d’huile d’olive à ne plus jamais acheter
Parmi les 22 marques testées, 2 arrivent en bas du classement et se voient pointées du doigt par 60 millions de consommateurs. Elles présentent un taux inquiétant de plastifiant. Pour référence, le composé détecté dans ces bouteilles d’huile d’olive agit comme perturbateur endocrinien.
À lire4 salades en sachet à bannir en supermarché, elles sont cancérogènes selon 60 Millions de consommateursCes deux marques contiennent du MOSH et du MOAH, des éléments d’hydrocarbure reconnus cancérigènes. Faites alors très attention et n’achetez plus le Carapelli Bio et le Terra Delyssa.
Par ailleurs, ces huiles d’olive ont un aspect d’oxydation très avancé. Cela altère ainsi leur goût, selon 60 millions de consommateurs.
A partir d’aujourd’hui, ne vous laissez plus berner par ces deux marques qui, même dites « vierge extra », peuvent compromettre votre santé.
Source : 60 Millions de consommateurs