Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que l’inflation frappe les consommateurs de plein fouet. Malgré tout, plusieurs d’entre eux souhaitent continuer à voyager. Mais pour faire des économies, ils optent pour des compagnies low-cost comme Ryanair.
Une astuce très surprenante
Ryanair est une compagnie qui ne cesse de séduire des millions de passagers. Ces derniers peuvent profiter de vols bon marché qui leur offrent alors l’opportunité de voyager plus souvent. En revanche, il faut faire très attention.
En effet, Ryanair dissimule très souvent des frais supplémentaires. C’est notamment le cas concernant les bagages. De nombreux voyageurs redoutent alors de faire face à une amende pour valise « non conforme ».
Des caravanes envahissent son champ : un agriculteur réagit de manière inattendue et virale sur les réseaux sociaux
Pourquoi les mains pèlent-elles ? Causes et conseils pour les prévenir
Cette sanction s’applique lorsque le bagage dépasse de quelques centimètres les dimensions autorisées. La compagnie irlandaise autorise seulement un petit sac personnel gratuit à bord, à moins d’opter pour l’embarquement prioritaire.
Ce dernier permet alors un bagage cabine de 10 kilos. Mais même avec cette option, certains passagers risquent de payer des frais de dernière minute. C’est le cas si leur valise ne rentre pas parfaitement dans le gabarit prévu, avec les roues.
À lireLa tempête Erin se renforce et devient un ouragan majeur, une alerte est émise pour la côte est des États-UnisFace à ces restrictions, une voyageuse britannique qui utilise souvent Ryanair a trouvé une astuce. Cette dernière est à la fois simple et ingénieuse. La principale intéressée a refusé de payer une pénalité de 70 euros pour quelques centimètres de trop sur sa valise.
La tempête Erin se renforce et devient un ouragan majeur, une alerte est émise pour la côte est des États-Unis
La tragédie qui a détruit une famille : un père furieux et sa colère incontrôlable, une histoire qui a choqué tout le monde
Elle a décidé de contourner le système en vidant son bagage et a mis tout le contenu dans un sac-poubelle. Un geste qui a provoqué l’étonnement des autres passagers. En revanche, certains n’ont pas hésité à l’applaudir à son entrée dans l’avion.
Des règles très strictes chez Ryanair
La voyageuse a réussi à reprendre le contrôle face aux politiques trop restrictives de Ryanair. Cette astuce du sac-poubelle est parfaite, puisqu’elle respecte une règle imposée par la compagnie.
Il s’agit de prendre un objet souple et peu structuré. Cela permet de mieux le compresser dans les compartiments d’une valise rigide. De plus, un sac à main ou un tote bag pliable peut aussi servir de solution de repli.
C’est également le cas si la compagnie décide de recaler votre bagage principal. Une chose est sûre, il faut à tout prix lire les conditions de voyages pour ne pas se faire avoir. Il faut aussi mesurer son bagage avec précision.
Vous devez également vous préparer à toute éventualité chez Ryanair. Il ne faut pas oublier que le moindre centimètre peut coûter très cher. C’est pour cette raison que ce plan B de la voyageuse représente une solution aussi originale qu’efficace.
À lireDes caravanes envahissent son champ : un agriculteur réagit de manière inattendue et virale sur les réseaux sociauxVoyager à petit prix peut engendrer des frais énormes. Pour ne pas se faire avoir, il faut à tout prix rester informé. Vous pouvez également utiliser l’astuce du sac-poubelle en cas de problème.