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Lidl n’est pas seulement une enseigne dans laquelle nous pouvons nous rendre pour nos courses alimentaires. Depuis quelques années, elle s’impose comme un poids lourd dans le secteur des soins cosmétiques. Pour sortir du lot, elle propose notamment une marque exclusive : Cien.
Cette dernière propose de nombreux articles, ainsi qu’une gamme biologique pour toucher le plus grand nombre. Et, comme toujours avec Lidl, les prix mettent la concurrence à distance. Mais quels sont les secrets de ce succès et qui fabrique réellement ces produits qui séduisent de plus en plus de consommateurs ?
Lidl et Cien : un duo gagnant ?
Cien est la marque de soins et de cosmétiques propre à Lidl, disponible exclusivement dans les rayons de l’enseigne. Elle propose une gamme complète de produits pour l’hygiène et la beauté du quotidien : shampoings, gels douche, crèmes pour le visage et le corps, déodorants, lingettes nettoyantes, etc.
Si les prix sont attractifs, Lidl refuse de sacrifier la qualité. Ainsi, les tests indépendants, comme ceux du magazine allemand Öko-Test, saluent la composition et l’efficacité des soins Cien.
En 2021, ils donnaient la mention Très Bien à deux déodorants de la marque en mettant en avant la qualité des ingrédients. De son côté, le shampoing « Jour par Jour, Fruits et Vitamines » obtenait de meilleurs résultats que des marques bien plus chères lors de tests comparatifs.
Cette reconnaissance démontre que Lidl ne se contente pas de proposer des alternatives économiques : l’enseigne mise aussi sur la performance et la sécurité de ses produits.
Qui fabrique les produits Cien de Lidl ?
Derrière la marque Cien se cache le groupe allemand Dalli, une entreprise familiale qui existe depuis 1845. Située à Stolberg, en Rhénanie-Palatinat, l’usine Dalli emploie environ 1 750 personnes et produit non seulement pour Lidl, mais aussi pour d’autres grandes enseignes européennes comme Aldi.
L’enseigne Lidl se veut transparente. Elle ne cache pas l’origine des produits qu’elle vend, puisque l’information est facilement accessible. En revanche, même si les tests notent positivement certains produits, la nuance reste de mise.
En effet, nous pensons par exemple à l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. Cette dernière a déjà relevé la présence de substances problématiques dans certains produits Cien. Alors, à Lidl comme ailleurs, nous vous invitons à lire la liste des ingrédients.
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Une marque qui frappe fort
Cien propose aujourd’hui plus de 70 références, des soins classiques aux gammes spécifiques comme « Cien Nature ». Cette dernière existe depuis 2020 et concerne les cosmétiques naturels. Cette diversification répond à la demande de produits plus respectueux de l’environnement et de la peau. Grâce à son réseau international, Lidl rend ces soins accessibles dans plus de 11 500 magasins dans 29 pays.
L’enseigne ne cesse d’innover pour répondre aux attentes de ses clients, tout en maintenant des prix bas. Cette stratégie gagnante permet à Lidl de démocratiser l’accès à des produits de beauté de qualité.
Il est donc parfaitement possible de prendre soin de sa peau et de son corps chez Lidl. N’hésitez pas à utiliser une application comme Yuka ou INCI Beauty pour en apprendre plus sur les composants des articles.