Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreuses personnes ont pris l’habitude d’empiler les vêtements en boule dans un coin de leur chambre. Alors que ce geste peut paraître anodin, ce n’est pas le cas pour la psychologie. En effet, cela en dit long sur une personnalité.
La psychologie annonce ce comportement qui paraît anodin
Certaines personnes ont tendance à recouvrir leur chaise de vêtements dans une chambre. C’est un coin où les pantalons, les t-shirts et les vestes ont tendance à s’accumuler. En revanche, ces vêtements ne sont pas encore sales, mais pas totalement propres.
C’est un petit désordre du quotidien qui en dit long sur une personne, d’après la psychologie. Des experts ont d’ailleurs décidé de s’intéresser à ce comportement qui a l’air anodin. Pourtant, il reflète souvent nos états mentaux.
Un terrible incendie s’est déclaré il y a quelques heures : les évacuations sont en cours et des zones sont en ruines
Une religieuse tombait enceinte chaque année, personne n’imaginait comment, mais le dernier bébé révéla un secret qui laissa tout le monde surpris
Plusieurs personnes optent pour cette solution pratique entre deux lessives. Cela signifie que les vêtements ne sont pas assez propres pour retourner dans l’armoire, mais pas assez sales pour passer à la machine à laver.
C’est une organisation qui ne traduit pas toujours un malaise psychologique. Cela peut expliquer une gestion personnelle de son espace. En revanche, lorsque cette habitude devient systématique, c’est problématique d’après la psychologie.
À lireQue signifie le fait de toujours remettre le caddie de supermarché à sa place, selon la psychologieLes experts ont remarqué que ce comportement était souvent le signe de procrastination. En effet, laisser ses vêtements s’accumuler peut symboliser une difficulté à accomplir des tâches simples et dans l’immédiat. Mais ce n’est pas tout.
Avez-vous ces trois plantes chez vous ? Elles pourraient attirer les tiques sans que vous le sachiez
Une fillette de 3 ans disparaît : ce qui s’est passé 3 heures plus tard a laissé tout le monde sans voix
Le fait de ranger ses vêtements demande une impulsion à certaines personnes. Et beaucoup d’entre elles ont du mal à se mobiliser. Le fait de remettre à plus tard peut traduire le symptôme plus large d’un manque d’organisation ou d’énergie.
Un indice précieux sur soi-même
La psychologie a expliqué que cela peut aussi traduire un dysfonctionnement des fonctions exécutives. Le désordre dans la chambre peut d’ailleurs avoir un lien avec la santé mentale. Par exemple, les troubles dépressifs affectent directement la motivation, l’estime de soi et la perception de son environnement.
Une personne qui souffre psychologiquement a du mal à trouver un intérêt dans le fait de maintenir son espace de vie en ordre. Dans certains cas, c’est un comportement qui peut passer pour une simple négligence. Mais ce n’est pas toujours le cas.
En effet, cela peut aussi révéler un grand malaise. La psychologie a rappelé que l’environnement dans lequel une personne vit reflète son monde intérieur. Un espace encombré ou négligé peut indiquer une surcharge mentale, un besoin de contrôle perdu ou une difficulté à avoir une bonne routine.
L’accumulation de vêtements dans un coin de la chambre n’est pas toujours un problème. Il s’agit en réalité d’un indice précieux sur le niveau d’énergie d’une personne. Cette habitude ne représente ni un défaut ni un hasard.
À lireLa meilleure façon de repérer une mauvaise personne durant les 5 premières minutes selon la psychologieIl peut s’agir d’un miroir discret mais révélateur de votre état mental, de votre rapport au temps ou encore de l’ordre, selon la psychologie.