Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Maintenant que les journées chaudes sont bien là, il est primordial de protéger notre peau. Cela passe bien sûr par l’usage d’une crème solaire adaptée. Les formules que nous trouvons dans les supermarchés varient beaucoup. De quoi pousser UFC-Que Choisir à faire le tri et nous dévoiler celle qu’il ne faut surtout pas utiliser !
Une étude approfondie de l’UFC-Que Choisir
l’UFC-Que Choisir veille toujours à protéger les consommateurs. En cette période où les crèmes solaires ont particulièrement la côte, il est donc normal que l’association se penche sur le sujet. L’occasion pour nous d’en apprendre davantage sur leurs compositions mais aussi les marques les moins sûres. En tout, ce sont donc 43 références que l’association décide de passer au crible.
Parmi les critères que l’association prend en compte, il y a bien sûr la composition. A titre de rappel, la crème solaire est au contact direct de notre peau. Les substances qu’elle contient vont donc directement dans notre organisme. De quoi nous causer des allergies, des troubles endocriniens et de nombreux autres désagréments ! Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en considération !
Cette boulangerie vend les pire pains pour la santé selon UFC Que Choisir
Les 5 meilleures techniques pour bien dormir en été même sans climatisation
En effet, l’UFC-Que Choisir a également mis en avant l’efficacité de ces produits. Comme les rayons UV et autres sont particulièrement nocifs pour la santé, les produits que nous utilisons doivent avant tout être efficaces ! Et là encore, le classement de l’association nous en dit beaucoup !
Voici le pire produit !
Le pire produit selon UFC-Que Choisir n’est autre que le Bioderma Photoderm Pediatrics Spray +50. Ce dernier obtient en effet une note de 3/20 dans le classement de l’association. Une note qui n’est pas du tout appréciable quand le meilleur produit arrive à atteindre jusqu’à 15/20. Au vu de cette note, nous sommes nombreux à penser que la composition de cette crème solaire laisse vraiment à désirer.
À lireCette arnaque au paiement sans contact est dangereuse, l’UFC-Que Choisir met en gardeEt pourtant, il n’en est rien ! En effet, il s’agit plutôt d’un des tubes les plus surs de ce classement. Et pour cause, il ne contient ni allergène ni parfum. Il est donc totalement sûr pour notre santé. Son usage ne nous fait d’ailleurs prendre aucun risque d’irritation ou autres désagréments à l’instar des autres produits. Son problème est donc tout autre selon l’association !
Cette technique secrète pour conserver tous les fruits et éviter qu’ils ne pourrissent
La technique secrète des opticiens pour enlever toutes les rayures des lunettes avec 2 ingrédients de cuisine
Comme nous l’avons dit plus tôt, UFC-Que Choisir se penche également sur l’efficacité des produits. Et c’est là que cette crème solaire est défaillante ! En effet, elle n’offre qu’une protection modérée à notre peau contrairement à d’autres produits.
Un véritable problème selon UFC-Que Choisir
Le produit en question promet une protection solaire 50+. Et pourtant, l’association pointe du doigt son manque d’efficacité. Ce produit destiné aux enfants n’offre en effet qu’un indice de protection de 25,5 dans la réalité.
Le teste de ce produit s’est fait à deux reprises afin que l’UFC-Que Choisir soit réellement sûr de son efficacité. Mais le second test est tout aussi décevant. En effet, le taux n’est passé qu’à 34,6, ce qui n’atteint toujours pas la promesse de grande protection contre les UV !
Source : UFC-Que Choisir