Canicule : l’astuce infaillible des Allemands pour rafraîchir leur maison sans climatisation

  En période de canicule, nous avons souvent du mal à maintenir la fraîcheur dans notre intérieur. Voici une astuce à utiliser !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les prévisions météo prévoient une prolongation de la canicule pour les jours à venir. Si cela peut nous faire plaisir pour les vacances, cela n’est pas aussi facile à vivre que cela lorsque nous sommes à la maison. D’autant que l’usage de la climatisation n’est pas toujours une solution. Les allemands ont toutefois une astuce qui permet de se rafraîchir sans faire de dépense !

La canicule au rendez-vous !

Cela fait quelques jours que les températures ne cessent d’augmenter en France. Et selon les prévisions météo, la canicule est bien installée pour plusieurs semaines sur l’ensemble du territoire. Les autorités prévoient d’ailleurs une température moyenne de 30°C pour les quelques jours à venir. Mais cela pourrait s’intensifier au cours du mois de juillet où les vacances battent leur plein ! Pour bon nombre d’entre nous, c’est l’occasion d’enchaîner les sorties en soirée et les déplacements à la plage.

À lire L’astuce japonaise pour dormir au frais en été sans ventilateur ni climatisation pendant la canicule

Mais pour ceux qui restent à la maison, la canicule peut être particulièrement désagréable. Sans l’usage d’un climatiseur, il est en effet difficile de maintenir la fraîcheur de la maison. Nous sommes toutefois nombreux à limiter l’usage de ce dispositif en raison de la facture énergétique qui en découle. Il ne faut pas oublier ces derniers consomment souvent beaucoup d’électricité.

Heureusement qu’il existe des alternatives au climatiseur pour faire face à la canicule en toute quiétude ! Il s’agit d’astuce plus efficace qui permet de rafraîchir notre maison sans pour autant faire de grandes dépenses. Celle que nous allons vous présenter vient d’ailleurs des allemands.

Une bouteille qui change tout !

Pour faire face à la canicule, les allemands ont une astuce infaillible ! Cette dernière consiste à utiliser une bouteille seulement. Comme les experts d’Heraldo l’indiquent, l’astuce se base sur l’usage d’une bouteille d’eau glacée. Cette dernière doit toutefois avoir l’intérieur totalement congelé pour aider à rafraîchir la maison. C’est ce qui permet en effet de réduire la chaleur dans la pièce et le reste de votre intérieur.

À lire Ni poires ni oranges : le fruit que les plus de 65 ans doivent manger pour lutter contre la canicule

Cette astuce de la bouteille que les Allemands utilisent souvent est particulièrement efficace si vous l’utilisez dans les petites pièces. En effet, le froid que ce dernier dégage va se répandra dans le reste de la maison. Quelques minutes suffiront pour que votre intérieur soit plus agréable à vivre malgré la canicule. Mais attention, cette astuce ne fonctionne que si vous la réalisez correctement.

Comment utiliser cette astuce pendant la canicule ?

Durant la période de canicule, vous avez la possibilité d’utiliser cette astuce ! Plus facile et pourtant efficace, elle vous permet de rafraîchir votre intérieur en un rien de temps. Comment procéder ? Il vous suffit de placer la bouteille remplir d’eau congelée en hauteur dans la pièce. Cela peut être sur une étagère ou une commode par exemple. N’oubliez d’ailleurs pas de disposer un récipient qui permettra de recueillir la condensation de ce dernier.

Lorsque la bouteille va se décongeler, cela laissera de la fraîcheur dans la pièce malgré la canicule. Vous verrez alors que le processus durera plusieurs heures et cela permettra de maintenir le froid dans votre intérieur.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Canicule : l’astuce infaillible des Allemands pour rafraîchir leur maison sans climatisation