3 millions de familles vont recevoir un virement exceptionnel de 460 euros

  C’est une bonne nouvelle pour les parents ! Ce virement tant attendu va bientôt arriver sur leur compte bancaire !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Chaque coup de pouce de l’Etat est un avantage pour les Français. L’arrivée de chaque virement sur notre compte bancaire ne peut d’ailleurs que faire plaisir ! Et c’est une bonne nouvelle pour plus de 3 millions de familles qui arrivent très bientôt. Voici ce qu’il faut retenir de cette aide exceptionnelle.

Un virement que nous sommes nombreux à attendre

En plus des aides mensuelles de l’Etat, les Français peuvent prétendre à d’autres coups de pouce. Un virement exceptionnel pourrait d’ailleurs bientôt arriver sur nos comptes en banque à condition d’y être éligible. Il en existe plusieurs mais pour les parents, ce dernier fait partie des plus attendus !

Il ne faut pas oublier que la période de rentrée scolaire est souvent la plus difficile pour les parents. Et cela encore plus si nous avons plusieurs enfants à charge. Ce virement tant attendu pourrait donc renflouer les caisses après des vacances souvent coûteuses.

À lire Un virement de 646 euros arrive chez 2 millions de personnes : les Français concernés

Comme l’indiquent nos confrères de Journal Du Net, ce sont d’ailleurs 3 millions de Français qui pourront bénéficier pleinement de ce virement exceptionnel. Si certains savent déjà qu’ils vont recevoir ce coup de pouce, d’autres ne le savent pas encore. Il ne faut donc pas oublier de vérifier si vous pouvez y prétendre ! Et si tel est le cas, il est tout à fait possible d’en faire la demande auprès de la CAF.

Quelle aide ?

Ce virement tant attendu est une aide exceptionnelle de l’Etat. Il s’agit de l’Allocation de Rentrée Scolaire également connue sous le nom d’ARS. Un dispositif financier qui permet aux parents d’alléger leurs charges pour faire face au retour à l’école ou à la première inscription de leur enfant. Il faut d’ailleurs respecter de nombreux critères pour en bénéficier.

Les parents qui peuvent prétendre à ce virement doivent avant tout avoir un ou plusieurs enfants scolarisés à charge. Et ces derniers doivent également avoir entre 6 et 18 ans. Les preuves de leurs scolarités sont d’ailleurs nécessaires pour faire la demande de cette aide si vous n’en bénéficiez pas encore. Mais ce n’est pas le seul critère que les autorités prennent en compte !

Ce virement ne sera également disponible que pour des foyers dont le revenu ne dépasse pas un certain seuil. Le montant de ce plafond est notamment de 28 444 euros si vous n’avez qu’un seul enfant. Il sera toutefois de 35 008 euros et de 41 572 euros pour deux ou trois enfants.

À lire La science le confirme : cet aliment améliore le repos et combat l’insomnie naturellement

Un virement à quel montant ?

Le montant moyen de ce virement est de 462 euros selon les autorités. Bien sûr, il ne sera pas le même pour tous les foyers qui en bénéficient. Tout dépendra en effet des critères que nous avons mentionnés plus tôt. Si l’enfant a entre 6 et 10 ans par exemple, le montant sera de 423,47 euros.

Pour les enfants de 11 à 14 ans, le virement sera de 446,84 euros environs. Quant à ceux qui ont plus de 15 ans, les parents peuvent prétendre à une aide de 462,32 euros.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - 3 millions de familles vont recevoir un virement exceptionnel de 460 euros