Un podologue déconseille de porter des Crocs en été : voici pourquoi vous devez les éviter

  Un podologue a déconseillé de porter des Crocs en été. Cette raison pour laquelle vous devez à tout prix les éviter.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que les Crocs connaissent un véritable succès. C’est notamment le cas durant la période estivale. Et pour cause, légères et faciles à enfiler, elles séduisent également avec leur design très coloré.

Le danger insoupçonné lié aux Crocs

Si les Crocs font l’unanimité auprès des grands et des petits, elles sont tout de même déconseillées par de nombreux professionnels de santé. C’est notamment le cas des podologues. plusieurs d’entre eux ont tiré la sonnette d’alarme.

Ils ont alerté sur les risques liés au port des Crocs. La podologue Lara, très suivie sur TikTok a expliqué qu’elle déconseillait l’usage de ces chaussures. Elle a expliqué que ces chaussures peuvent entraîner plusieurs problèmes pour les pieds.

Dans un premier temps, la principale intéressée a révélé que le problème venait de l’hygiène. En effet, porter des Crocs sans chaussettes reste une habitude très courante. C’est notamment le cas lorsque les températures grimpent.

À lire Que signifie rêver de personnes du passé, selon les psychologues ?

Cela favorise le développement des odeurs désagréables. Cette odeur nauséabonde se dégage à cause du contact direct entre la peau et le plastique. Le matériau, léger et aéré des Crocs a tendance à retenir la transpiration.

Il s’agit donc d’un terrain idéal pour la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Celles et ceux qui ne souhaitent pas arrêter de porter ces chaussures en été doivent à tout prix porter des chaussettes.

De plus, le souci ne vient pas juste de l’hygiène. Lara a expliqué que les Crocs ne soutiennent pas bien les pieds, selon la podologue. En effet, ces chaussures ont tendance à se déformer vers l’intérieur. Cela affaiblit la structure interne de la voûte plantaire.

Un autre souci à prendre en compte

En revanche, cette voûte se montre indispensable pour une bonne répartition du poids du corps et l’absorption des chocs lors de la marche. Sans un bon maintien, les pieds peuvent s’affaisser et cela risque d’entraîner de nombreux désagréments.

Douleurs, blessures, problèmes posturaux… les Crocs peuvent causer plusieurs soucis d’après la podologue. Lara affirme que ces chaussures ne soutiennent pas bien le pied. Pour l’experte, il faut donc ajouter des semelles orthopédiques sur mesure à ces sabots.

À lire Cet appareil rafraîchit votre logement durant la canicule, il coûte 2 fois moins cher que la clim

Elles permettront d’apporter un bon soutien à la voûte plantaire. Cela permettra alors de réduire les risques liés à une mauvaise posture du pied. La spécialiste insiste tout de même sur un fait bien précis.

Elle a assuré qu’il fallait à tout prix éviter les Crocs le plus possible. C’est notamment le cas durant la période estivale. Comme dit précédemment, cette chaussure favorise la prolifération des bactéries.

Vous risquez donc de faire face à des mycoses des pieds à cause de l’accumulation des micro-organismes. Si vous avez l’habitude de porter ces chaussures, vous devez donc prendre en compte ce souci.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Un podologue déconseille de porter des Crocs en été : voici pourquoi vous devez les éviter