Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les pâtes sont l’un des éléments clés de notre alimentation. Dans les rayons des supermarchés, le regard se perd parmi les sortes et les marques de plus en plus nombreuses. Face à une offre aussi variée, qu’est-ce qui peut nous guider dans le choix de pâtes de bonne qualité ? 60 Millions de consommateurs s’est penché sur la question et épinglé six références de gnocchis à éviter à tout prix.
60 Millions de consommateurs nous aide au quotidien à faire de bons choix
On distingue de nombreuses références de pâtes alimentaires sur le marché parmi lesquelles les gnocchis. Ces derniers sont d’ailleurs très appréciés des Français.
Avec du pesto, une sauce tomate ou même simplement du beurre et du parmesan… Les gnocchis sont ces sortes de pâtes qui sauvent un repas en quelques minutes seulement.
Si jusqu’à il y a quelques années les gnocchis en vente avaient une recette similaire, depuis quelque temps la composition peut être très différente… Surtout, les pommes de terre ont changé ! En effet, ce sont toujours des pommes de terre, mais la forme sous laquelle elles sont utilisées pour faire des gnocchis a changé.
Mais comment choisir ces bonnes pâtes alimentaires ? Pour vous aider dans votre sélection, 60 millions de consommateurs a mené son enquête sur le sujet.
Au total, l’association de consommateurs a épinglé six références de pâtes. Et notamment plusieurs marques de gnocchis. Voici ce qu’il ressort de cette enquête.
Voici les 3 références de la marque Lustucru à éviter
Les gnocchis mozzarella-tomate Lustucru
Certaines variétés de pâtes se distinguent donc négativement. C’est le cas des gnocchis mozzarella-tomate de Lustucru. En vente à 11,96 euros, ils contiennent des additifs. Ces gnocchis contiennent, en effet, une quantité significative de graisses saturées. Ce qui peut être nocif pour la santé cardiovasculaire.
Les gnocchis à poêler-cheddar-bacon Lustucru
Cette référence contient une quantité importante de graisses saturées et d’additifs. 60 millions de consommateurs estime que la consommation régulière de ces pâtes peut causer des dégâts sur la santé.
Les gnocchis mozzarella-pesto de Lustucru
Il s’agit de la troisième référence de gnocchis de la marque Lustucru que 60 millions de consommateurs a épinglée. On leur reproche de trop s’éloigner de la recette italienne authentique.
Les 2 autres références de gnocchis à bannir
Les gnocchis surgelés gorgonzola et épinards de Monoprix
60 Millions de consommateurs a épinglé cette référence de la marque Monoprix à cause de leur forte teneur en sucre. En effet, les gnocchis surgelés gorgonzola et épinards de Monoprix contiennent 8,2 g de sucre pour 100 g.
Les gnocchis de Bonini
Les gnocchis de Bonini ont certes un faible taux d’acides gras saturés. Mais, pour autant, 60 Millions de consommateurs ne les recommande pas. En effet, l’association estime que cette référence n’est pas de nature à apporter suffisamment de nutriments aux consommateurs. Et de leur préférer plutôt une version maison.
Pour résumer, ce classement que Doctissimo a relayé, 60 millions de consommateurs, a épinglé les marques qui présentent des taux de gras, de sucre ou de sel excessifs, dépassant les limites que l’OMS recommande. Les gnocchis ont été particulièrement ciblés.