Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les bienfaits du café, cette boisson si connue et populaire dans le monde, trouvent de la place dans la littérature scientifique. En effet, on évoque souvent le café pour certaines de ses propriétés. Mais certains déconseillent sa consommation intensive. Cependant, comme tous les aliments, s’il est pris aux bonnes doses, le café apporte des bienfaits et des avantages indéniables. Toutefois, encore faut-il consommer le bon ! Encore une fois 60 Millions de consommateurs nous aide, encore une fois, à choisir le meilleur.
Le café dans la ligne de mire de 60 Millions de consommateurs
De nombreux siècles ont défilé depuis que le café est arrivé du Moyen-Orient et s’est répandu dans toute l’Europe et dans le monde. Mais le chemin qu’il a parcouru a marqué l’histoire, l’enrichissant d’arôme et de goût.
Aujourd’hui, le rituel du café est une passion incontournable et un geste quotidien et culturel.
Au fil des années, la boisson a subi des changements et des évolutions. Tant dans les méthodes d’extraction que dans les habitudes de consommation. La seule chose qui reste inchangée est l’envie de déguster un bon café.
Chaque fois que nous préparons un café ou dégustons un expresso au bar, en effet, les parfums, les goûts et les arômes racontent et rappellent la longue histoire de cette boisson… De ce rituel qui unit tout le monde !
Mais, devant toutes les références qui peuplent les rayons de nos supermarchés, comment choisir le bon ? 60 Millions de consommateurs a justement mené son enquête pour déterminer quel est le meilleur café. Voici les résultats !
Voici LA meilleure référence, selon l’association de consommateurs
Tout d’abord, la bonne nouvelle, c’est que aucun des 51 cafés analysés ne contient de résidus de pesticides. Ce qui pourrait être la bonne conséquence de leur torréfaction. « Elle nécessite une température élevée (aux alentours de 200°C) qui détruit ou volatilise la plupart des molécules de pesticides », explique, en effet, 60 Millions de consommateurs.
Le meilleur café selon le classement est le café moulu Arabica Équateur intensité 3 de la marque Ethiquable. Il est, en effet, sur la première marche du podium avec la note de 18,5/20.
Son premier atout est son label qui est un gage de qualité. Aussi, ce café est reconnu pour son absence de résidus de pesticides et autres éléments indésirables. Il ne contient aucune trace de débris d’insectes ou de plantes, pourtant très présents dans la composition des autres cafés que 60 Millions de consommateurs a analysés.
Enfin, son prix est aussi un atout. En effet, ce café coûte 3,89 euros les 250 grammes. Il offre donc un excellent rapport qualité-prix.
Le top 4 des cafés, selon le classement de 60 Millions de Consommateurs
Voici les autres options que 60 Millions de consommateurs recommande :
Le café l’Illy Classico 100 % Arabica a obtenu la note correcte de 16/20.
Aussi avec une excellente note de 16/20, vous pouvez opter pour l’Or Absolu intensité 7. Ou l’Alter Eco Pur Arabica Colombie Bio à moins de 5 euros. Mais aussi le Méo l’Original 100 % Arabica Bio, à moins de 4 euros.