La pire entrée à ne surtout jamais commander dans les restaurants selon une experte

  Dans les restaurants, tous les plats ne se valent pas en termes de nutrition ou de rapport qualité-prix. Voici la pire entrée qu'il ne faut jamais commander, selon une experte.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pâté en croute, tartes salées, salade niçoise, pizzas, terrines, salade de chèvre chaud… Ce sont quelques-unes des entrées les plus délicieuses que nous préparons tous pour bien commencer un déjeuner ou un dîner. Mais attention ! Dans les restaurants toutes les entrées ne naissent pas égales. Une experte en alimentation nous dévoile l’entrée qu’il ne faut jamais commander dans les restaurants.

Une entrée dans les restaurants aujourd’hui

Il y a des siècles, les somptueuses tables de la noblesse et de la royauté françaises voyait de nombreux plats défiler les uns après les autres. Et leur ordre était sérieusement préétabli !

Puis, à la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance, si toutefois le nombre de plats était plus limité, l’entrée était le plat qui arrivait juste avant le rôti de viande, plat principal du repas.

À la Renaissance, les entrées comprenaient des éléments tels que des écorces de melon confites, des tartelettes aux huîtres, des andouillettes, des terrines de gibier et des moules.

À lire 10 plats à ne surtout jamais commander dans les restaurants selon des chefs de cuisine

Le mot entrée en tant que terme culinaire apparaît pour la première fois vers 1536. Puis, au XIXe siècle, avec l’ordre de service classique, l’entrée arrivée en troisième position. Elle arrivait après les hors-d’œuvre et la soupe et le poisson.

Aujourd’hui, avec la tendance à la simplification et à la réduction du nombre de plats les menus modernes sont, en général, centrés sur un plat principal, précédé d’une entrée et suivi de salade, de fromage et de dessert.

De nos jours, entrée est généralement synonyme du terme entrée, un petit plat qui précède le principal. Un repas typiquement moderne dans un restaurant se compose donc d’abord d’une entrée. Puis d’un plat principal et enfin d’un dessert et / ou du fromage.

Voici celle qu’il ne faut jamais commander, selon une experte

Qui n’aime pas aller au restaurant et déguster des plats originaux et savoureux, confortablement assis à une table ? Aller au restaurant est certes une expérience extrêmement agréable. Mais attention au choix des plats à commander pour éviter les mauvaises surprises !

Il y a d’ailleurs certains plats qu’il ne faut jamais commander au restaurant. Et, si le conseil de ne pas les commander vient directement des chefs, cela vaut probablement la peine de leur faire confiance.

À lire Le remplacement du permis de conduire en version papier est-il obligatoire ?

Mais aujourd’hui nous parlerons d’une entrée à ne jamais y commander.

Selon Mary Kiernan, experte en alimentation et professeure à l’Université de Syracuse, il ne faut jamais commander les mozza sticks. Ils sont « l’un des pires rapports qualité-prix de la carte. Et un gouffre à calories ! », a-t-elle, en effet, expliqué au Huffington Post.

Il s’agit souvent d’un produit industriel, surgelé et simplement réchauffé avant de finir sur la table d’un restaurant. Les restaurants les achètent en gros à un prix dérisoire. Puis, ils les vendent avec une marge indécente, parfois jusqu’à 9 euros pour six bâtonnets.

Pire encore, « la quantité ne semble jamais correspondre au prix affiché », explique l’experte.

Pensez donc différemment ! Plutôt que de dépenser votre argent au restaurant pour des aliments qui sont souvent nocifs pour la santé, avec des additifs chimiques, des arômes énigmatiques et d’autres éléments que vous ne maitrisez pas. Votre santé et votre porte-monnaie vous appartiennent !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - La pire entrée à ne surtout jamais commander dans les restaurants selon une experte