Les 4 marques de confiture à bannir de vos courses selon des experts de 60 Millions de consommateurs

  Vous êtes de ceux qui consomment de la confiture au goûté et au petit déjeuner ? Faites attention, 60 Millions de consommateurs dénonce quatre marques

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une tranche de pain avec une bonne couche de confiture, cela vous tente ? Cette préparation conquis toujours le cœur des petits et grands. Toutefois, si vous ne préparez pas vous-même, faites attention à certaines marques. 60 Millions de consommateurs alerte sur la présence affolante de produits nocifs dans ces confitures.

60 Millions de consommateurs retrouve du pesticide

L’association 60 Millions de consommateurs a récemment étudié les pots de confiture et obtenu des résultats inquiétants. Les résultats ne sont pas rassurant. Bien que la base de l’analyse était porté sur l’apport en sucre, il a également révélé un autre résultat.

En effet, 60 Millions de consommateurs tenait à contrôler le rapport fruit – sucre dans ces pots. Cependant, pour ces marques en particulier, nous devons nous inquiéter d’autre chose que du taux de sucre. Que contiennent alors ces pots tant appréciés des Français ? Du pesticide.

À lire 60 Millions de consommateurs dévoile quelle est la meilleure marque de café en capsules, c’est la N°1

A cette occasion, ils ont analysé 40 marques de références des consommateurs en France. L’étude portait principalement sur les confitures d’abricots et de fraises. Les résultats de 60 Millions de consommateurs sont affolants.

En effet, toutes les marques de confitures ne sont pas aussi bonnes que ce que nous pouvons croire ! C’est justement pour cette raison que l’association nous incite à faire attention à ce que nous consommons !

Quelles sont ces marques de confitures ?

D’après 60 Millions de consommateurs, l’analyse a identifié près de 600 résidus de pesticides dans certains échantillons. Mais encore, outre le fait de contenir des produits nocifs, certains pesticides sont même interdits dans l’UE. Les analyses ont révélé ces derniers dans les pots de confitures d’abricot.

60 Millions de consommateurs dénonce alors Auchan La Gourmande et Confipote 65 % de fruits. A côté, viennent Gerblé sans sucres ajoutés, mais aussi Intermarché Paquito extra. C’est à cette dernière que revient le score le plus bas de 7.5/20.

À lire Ce beurre est le pire pour la santé selon 60 Millions de consommateurs: le meilleur pour le remplacer

Vous croyez avoir tout vu ? Détrompez-vous. Outre les pesticides, ces petits pots sucrés contiennent un autre danger. 60 Millions ne s’est pas arrêté aux contaminants. En effet, il a également analysé la composition générale des produits. De par leur choix, ceux qui sont riches en fruits ont été choisies. En outre, celles qui se rapprochent au mieux d’une composition naturelle y sont également passé.

60 Millions de consommateurs : le verdict

Ce que 60 Millions de consommateurs entend dans composition naturelle, ce sont les fraises cultivées dans un environnement contrôlé. De ce fait, Dordogne Reflets de France, une marque de chez Carrefour, a fait partie de l’étude. Résultat : l’analyse a détecté cinq types de fongicides ou insecticides dans les pots.

Toutefois, l’étude a constaté que le taux d’éléments nocifs reste en dessous des limites autorisées. Par ailleurs, leur présence dans notre alimentation est préoccupante. Ce genre de produit a certainement des effets néfastes sur la santé à long terme. Ils peuvent entre autres déclencher des allergies mais aussi avoir un impact sur la fertilité. En outre, leurs effets peuvent gravement affecter le développement d’un fœtus.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Les 4 marques de confiture à bannir de vos courses selon des experts de 60 Millions de consommateurs