Ce message de la Banque Postale à ne surtout pas manquer au risquer de payer une pénalité

  Outre de nombreuses hausses de frais, une nouvelle pénalité devrait bientôt signer son entrée en vigueur pour les clients de La Banque Postale.

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La Banque Postale a décidé de ponctionner le portefeuille de ses 11 millions de clients. En effet, depuis le 1er janvier 2025, vos comptes connaissent une avalanche de hausses tarifaires. Ces augmentations touchent aussi bien les opérations courantes que les services plus spécifiques. Certaines hausses de frais atteignent même les 166% !

Parmi tous ces frais, La Banque Postale fait même payer 15 euros aux clients qui ne répondent pas à l’un de ses messages. Découvrez donc ce qui vous attend et surtout comment éviter certains frais.

Des augmentations significatives à La Banque Postale

Les frais de tenue de compte standard s’envolent à La Banque Postale. En effet, ils griment, cette année, de 20,40 euros à 22,80 euros par an.  Il s’agit là d’une augmentation de 11,76%.

Avoir une carte bancaire à La Banque Postale va aussi vous coûter plus cher. Que vous ayez une carte basique ou premium, personne la hausse n’augmentera personne ! La Visa à autorisation systématique subit la plus forte hausse : +5,71%, soit 33,30 euros par an.

Quant aux cartes haut de gamme, elles, ne sont pas en reste ! En effet, la Visa Platinum grimpe de 3,65% à 204,40 euros. Tandis que la Visa Infinite augmente de 0,73% à 329,60 euros.

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Cela, a, bien sur, un impact sur le coût des offres groupées de services. Le prix annuel de l’offre de base, Alliatys avec une carte Visa Classic, augmente par exemple de 85,20 euros à 88,20 euros. Soit +3,52%.

Retirer de l’argent ou faire un virement vous coutera aussi plus cher à La Banque Postale. Un virement occasionnel que vous effectuerez avec l’aide d’un conseiller vous coûtera désormais 5,50 euros. Soit une hausse de 10%.

Quant aux retraits, préparez-vous à surveiller vos opérations ! Au-delà du quota gratuit, chaque retrait dans un distributeur d’une autre banque que La Banque Postale risque de vous coûter cher.

Une nouvelle pénalité qui fait couler de l’encre

Parmi ces changements, une mention a interpelé nos confrères du Journal du Net. En effet, il s’agit des frais de 15 euros que La Banque Postale appliquera aux clients qui ne répondent pas bien à certaines de ses demandes.

La Banque Postale l’a baptisée « frais d’actualisation de dossier client ». Et elle la mettra en application dès le début de l’été 2025.

Dans les faits, pour participer à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, une banque a l’obligation légale de maintenir à jour une base de données précise sur chacun de ses clients.

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Cela implique une vérification régulière des informations personnelles. Pour certaines transactions importantes, la banque pourrait aussi vous demander des justificatifs supplémentaires.

La banque peut donc contacter son client pour lui demander ces informations. C’est donc lorsque le client ne répond pas qu’elle peut prélever ces « frais d’actualisation de dossier client ».

Pour échapper à cette nouvelle pénalité, les clients de La Banque Postale devront donc répondre sans tarder !

 

 


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