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De nombreuses entreprises semblent avoir du mal à maintenir leur activité. C’est le cas justement d’une célèbre enseigne connue dans le secteur de la mode. Aux dernières nouvelles, cette marque de prêt-à-porter se retrouve en redressement judiciaire. Les consommateurs redoutent le pire pour son avenir !
Une autre enseigne qui risque de disparaitre sur le marché ?
Au cours de ces dernières années, nous avons vu de nombreuses enseignes fermer leur porte. Autant dire que la crise financière n’épargne personne. En effet, de grandes marques y sont passées. C’est le cas notamment de Gifi, Boulanger, Barooders ou de Beebs.
Cette situation délicate touche surtout les enseignes œuvrant dans la vente d’articles de seconde main. Et ce, bien que de nombreuses personnes se tournent vers cette option pour des raisons économiques ! Malgré tout, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
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Si certaines marques arrivent à se démarquer dans cette tendance, d’autres peinent à maintenir la rentabilité. C’est le cas notamment de cette enseigne emblématique de mode. Naviguant sur le marché depuis 2021, cette dernière semble faire face à des difficultés financières importantes !
Une innovation qui passe inaperçue !
Les plateformes de revente ne cessent de gagner en popularité. Celles-ci offrent aux consommateurs l’occasion de s’offrir des produits en bon état sans se ruiner. Parmi les plus populaires se distinguent Leboncoin ou Vinted. En 2021 cependant, une enseigne innovante s’est imposée sur le marché.
OMAJ s’est présenté comme un concurrent de taille pour Vinted. L’enseigne propose un service complet, allant de la prise de photos à l’expédition des articles. Pour les vendeurs, cela contribue à un gain de temps considérable. Malheureusement, la face cachée de l’iceberg est beaucoup moins séduisante.
L’enseigne OMAJ a des problèmes de rentabilité. Si son service profite aux particuliers, le coût de production est plus élevé que les bénéfices qu’il génère. Aussi choquant que cela puisse paraître, sachez que la marque de mode n’a jamais connu la rentabilité en 4 ans d’existence.
La concurrence est plus rude que jamais ! Comme quoi, adopter une approche innovante ne garantit pas toujours un chemin plus facile. De nombreux consommateurs sont réticents à l’idée du changement. Malgré tout, l’enseigne OMAJ ne baisse pas les bras. Elle emploie de nouvelles stratégies pour tenter de tirer sa tête hors de l’eau.
L’enseigne met tout en œuvre pour survivre
Il y a six mois, OMAJ a lancé un plan de transformation. L’objectif étant de réduire les dépenses logistiques. Pour ce faire, l’enseigne a fait appel à une agence d’externalisation pour gérer la réception et l’expédition des articles. Mais ce n’est pas tout. OMAJ a également redéfini ses critères de sélection pour les vêtements.
L’enseigne réduit ainsi son budget marketing sans pour autant négliger la qualité des produits. Parce que oui, la satisfaction des clients reste une priorité absolue pour OMAJ. Cette façon de faire a d’ailleurs touché le cœur des consommateurs. Convaincus de la potentialité de la marque, ces derniers ont alors participé à une campagne de levée de fonds.
L’été dernier, c’est la somme de 200 000 euros que l’enseigne a pu lever. Malgré tout, cela ne semble pas suffisant pour couvrir ses frais fixes. Car récemment dans l’année, soit le 8 janvier 2025, l’OMAJ a été placé en redressement judiciaire. Un avenir qui semble donc flou pour cette marque de mode tant adorée !